Bonjour à vous et bienvenue pour ce nouveau numéro de la Galerie de l'Invocateur. Nouvelle semaine thématique pour la Galerie, quoique légèrement en retard, puisque vos estomacs s'en souviennent sans doute encore, mais nous avons fêté ce lundi dernier la plus gourmande des fêtes : Pâques. Riot aussi se met régulièrement aux couleurs de ces jolies coquilles peinturlurées, et c'est ce à quoi nous allons nous intéresser aujourd'hui.
Quoi de mieux pour commencer que de vous souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques ? Nos charmantes hôtesses, en la nature de Riven et Anivia, vous accueillent donc pour cette nouvelle thématique, qu'illustre cette première image, proposée par UsagiDzu, que l'on peut retrouver sur sa page Deviantart répertoriant quelques chouettes œuvres. On peut noter un joli coup de crayon, qui trace l'essentiel du dessin, et un peu d'ombrage. Les personnages sont bien reconnaissables, et le thème de Pâques bien inscrit, outre le petit message, dans la décoration des œufs (malgré une absence de couleurs).
Et comme les œufs, comme les souhaits, sont meilleurs frais, voici une deuxième petite illustration, intemporelle, cette fois, mettant en scène Quinn et Valor, avec un œuf de Pâques qui semble en perturber plus d'une. SpigaRose, qui nous propose ce travail sur sa page Deviantart, au milieu de nombreuses illustrations de Vi et Caitlyn, pose un trait qui se contente de définir les contours, et les couleurs, tout en nuances, viennent compléter le tout. Le dessin est de l'ordre du dessin animé, idée notamment retransmise par le code graphique de l'étonnement, à savoir ces trois traits bien épais en provenance de la tête de Valor. L'œuvre est simple, mais efficace.