Bien que son annonce ait été faite un premier avril, le monde de Tanviir, véritable chef-d'oeuvre de la Team TheVoxelBox, est loin d'être une blague. En effet, "monde" est bel et bien le terme à employer pour définir cette carte, ce gigantesque univers fantastique. Le moindre détail est soigné, aussi bien au niveau de la construction que de l'histoire de Tanviir puisque la map possède même sa propre page Wiki sur laquelle figurent (en anglais) des descriptions très détaillées de chaque élément et bâtiment.
On y apprend par exemple que trois climats différents sont présents sur ce monde : tempéré, arctique et aride. Tanviir se divise en 25 régions, dont la citadelle centrale : Anok, comme on peut le constater sur la carte du monde.
Anok, le cœur de cet immense univers
Les auteurs de cette carte présentent chacun des bâtiments comme des colosses et définissent le travail de la végétation et de l'environnement comme "quasi-religieux". Une simple visite de la carte permet de se rendre compte que cela est on ne peut plus vrai.
Vasir, la citée de pierre
Iona se dresse fièrement au centre de la région arctique
Le mieux, si ce n'est de découvrir Tanviir par vous-même, est encore de l'admirer en images :
Vous trouverez le lien de téléchargement de la carte ainsi que de nombreux autres screenshots en cliquant sur le bouton ci-dessous :