Pour cette première snapshot du mois de février, Mojang annonce un patch plus correctif qu'apporteur de nouveautés. En effet, ce sont pas moins de 49 bugs qui ont été résolus pour douze ajouts qui se veulent destinés aux mapmakers.
- L'intelligence artificielle de nombreux monstres a été modifiée.
- Il est désormais possible de faire apparaître des items et des entités qui n'expirent pas et qui ne peuvent pas être récupérés.
- Ajout d'un nouveau critère d'objectif destiné au combat.
- Un raccourci clavier a été ajouté pour tracer le contour des joueurs en spectateur (gamemode 3).
- Ajout d'un argument pour la commande /effect permettant de cacher les particules.
- Ajout d'un data tag permettant de masquer certaines informations sur l'infobulle d'un item.
- Ajout d’un data tag permettant de placer un bloc au-dessus d’un autre en gamemode 2. Par exemple: /give @p stone 16 0 {CanPlaceOn:["minecraft:diamond_block"]}.
- Nous pouvons maintenant restaurer et répéter le score d'un joueur via la commande /scoreboard.
- Les statistiques des items et des blocs sont désormais référencés par leur nom et non plus leur ID.