Pour aujourd'hui, ce sera un nouveau casque Corsair que nous aurons à tester : le vengeance 2100, qui aura lui aussi eu affaire à une refonte par rapport à la version précédente. Sans plus attendre, je vous propose de découvrir le test de ce périphérique sans fil.
Pour aujourd'hui, ce sera un nouveau casque Corsair que nous aurons à tester : le Vengeance 2100, qui aura lui aussi eu affaire à une refonte par rapport à la version précédente. Sans plus attendre, je vous propose de découvrir le test de ce périphérique sans fil :
Le packaging
Semblable au Corsair 1500 V2, le packaging du Vengeance 2100 permet lui aussi d'avoir une première vue sur le produit sans toutefois le sortir de sa boite ce qui attire facilement l’œil et permet d'inspecter la bête de plus près sans l'avoir encore ouverte. Le design est un peu plus travaillé que sur la précédente version (Corsair Vengeance 2000) mais on note tout de même que la mention « wireless » est beaucoup moins visible qu'avant. Sur le côté, vous pourrez lire les caractéristiques techniques du casque. Facile à ouvrir et à remballer, le packaging est ici bien pensé et pratique pour ranger le casque comme avant ouverture.
Le confort
Encore une fois, comme pour le Vengeance 1500 V2, des progrès ont été faits sur le confort du casque lorsqu'il est utilisé de manière intensive. Bien qu'ils soient un peu durs sur la première utilisation (et qu'ils donnent l'impression que l'on retrouvera le même problème que sur le précédent modèle), on fini par oublier qu'on a le casque sur les oreilles au bout d'une petite heure. L'utilisation est très similaire à celle du Vengeance 1500 v2 qui est plus ou moins un Vengeance 2100 avec un (long) fil.
Le son
Pour ce qui est du son, vous ne trouverez pas grande différence avec l'ancienne version Corsair Vengeance 2000. Toujours en 7.1 et d'excellente qualité, ce casque Corsair vous apportera une très bonne expérience auditive, chose dont j'ai pu pleinement profiter pendant des heures maintenant que le port du casque est beaucoup plus agréable !
Avec ce casque, vous pourrez facilement entendre des éléments-clés lors d'une partie FPS comme les bruits de pas de vos adversaires ou de vos alliés pour les localiser plus facilement.
L'utilité
Pour le côté pratique des choses, Corsair sait y faire ! Avec l'interrupteur et la molette qui se situent sur le côté du casque, vous pourrez facilement vous mute, allumer ou éteindre le casque et enfin influer sur le niveau du son rapidement. Très utile si jamais vous passez sur une chanson plus forte ou que quelqu'un vous adresse la parole.
Enfin, on rappelle que l'argument de vente principal de ce casque est le fait qu'il soit sans fil ! Quel bonheur de pouvoir se déplacer avec ce casque sans avoir à faire des pirouettes pour se débarrasser de la bête. Quelle joie de se dire qu'il est terminé de se prendre le fil dans les pieds de la chaise ou les mains alors qu'on est en train de jouer. La portée quant à elle semble plus que raisonnable puisqu'elle semble aller jusqu'à 20 mètres sans obstacle (et environ 10 avec présence d'obstacles).
Points forts et points faibles
Design pro.
Un bon micro avec réduction de bruit.
Un excellent toujours aussi bon.
Facile à installer (USB).
Des coussinets un peu durs au début.
Sans fil, mais pas sans prix !
Conclusion
D'une valeur de 140€, le casque Corsair Vengeance 2100 ne sera pas un investissement facile pour la masse, mais il saura satisfaire les joueurs les plus exigeants qui souhaitent allier confort, pratique et qualité avec ce casque gaming sans fil. D'une bonne qualité et capable d'être porté longtemps sans gêne, ce casque est un petit bijou qui en satisfera plus d'un !