Pour ce Secrets de fabrication, nous aborderons Nami. Elle en a noyé plus d’un sur le champ de bataille de la League.
Notre sirène a nagé pour la première fois en décembre 2012. À travers cette chronique, nous allons découvrir les secrets de Nami, l’aquamancienne.
Un peu d'histoire
Plongeons un peu au fond des océans...
Les sirènes sont des femmes oiseaux selon la tradition antique et des femmes poissons selon la version médiévale. La plus connue est celle des femmes poissons.
Selon Homère, les sirènes sont des divinités vivant à l'entrée du détroit de Messine en Sicile.
Détroit de Messine
Les sirènes séduisent les marins avec leur musique ou leur chant perdant ainsi le sens de l'orientation et fracassant leurs bateaux contre les récifs. Ils sont alors dévorés par les créatures.
Les origines des sirènes sont confuses. Selon la mythologie elles seraient les filles du dieu du fleuve Achéloos et de la muse Calliope (ou Terpsichore). Les romains, eux, racontent que des femmes normales, toutes compagnes de Coré (devenue Perséphone), auraient laissé Hadès les emmener. Elles auraient alors été transformées en guise de punition et chanteraient des chants relatifs au royaume d'Hadès.
Les femmes oiseaux, elles, auraient été transformées par Aphrodite, en colère, car ces filles auraient refusé de donner leur virginité à un dieu ou un mortel.
Dans la légende japonaise, les sirènes sont représentées comme des monstres. Il faut qu'elles mangent de la chair humaine ou qu'elles sacrifient l'une des leurs pour devenir belle. Mais cela ne dure qu'une centaine d'années, après quoi elles doivent recommencer. Un certain nombre de mangas reprennent cette légende et la sirène la plus connue est Ybao-kuni.