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Sivir et objets à AD et CDR pour la S4

Sivir et objets à AD et CDR pour la S4
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Statikk vient tout juste de nous exposer quelques modifications supplémentaires apportées à Sivir pour l’équilibrer. Le rioter répond à un joueur déplorant un manque d’objets combinant de l’AD et de la CDR. Il laisse entendre qu’une nouvelle itemisation en relation avec ces deux statistiques pourrait arriver avec la saison 4.

Sivir et objets à AD et CDR pour la S4

Statikk vient tout juste de nous exposer quelques modifications supplémentaires apportées à Sivir pour l'équilibrer. Ces dernières devraient être présentes dans un des prochains patchs PBE. Le rioter répond aussi à un joueur déplorant un manque d'objets combinant de l'AD et de la CDR. Il laisse entendre qu'une nouvelle itemisation en relation avec ces deux statistiques pourrait arriver avec la saison 4.

 

Riot GamesStattik sur La refonte de Sivir (Traduction - Source)


Voici une autre mise à jour après avoir testé quelques itérations. Les changements à venir :

La vitesse d'attaque de base revient à 0.658 au lieu de 0.625 (retour aux valeurs du Live)

Nous avons fait en sorte que l'auto attaque de Sivir soit plus réactive

La vitesse d'attaque par niveau est augmenté à 1.6% au lieu de 1%

Le délai de récupération de Ricochet est réduit à 9/8/7/6/5 secondes (nous continuons à baisser petit à petit cette valeur jusqu'à qu'elle soit parfaitement adapté à son kit)

Ces changements s'ajoutent aux dernières modifications (les dégâts par niveau des rebonds de Ricochet ainsi que la durée de l'ultime redeviennent les mêmes que sur le Live).

Je ne suis pas sûr que les changements seront dans le prochain patch PBE mais j'espère vraiment que vous aurez la chance de pouvoir les tester.


Je souhaite qu'il y ait plus d'objets combinant de l'AD et de la CDR dans le jeu. J'ai beaucoup parlé avec Xypherous à propos du manque actuel d'itemisation AD + CDR. Malheureusement, ce n'est pas quelque chose dont nous pouvons nous occuper en priorité à la place de nos objectifs actuels parce qu'en fait, c'est un projet décent. Ajouter de nouveaux items peut causer d'énormes effets secondaires et nous sommes déjà en train de travailler sur une tonne de choses que vous n'avez pas encore la chance de voir. Avec un peu de chance, vous serez amenés à en entendre parler prochainement.

 

Dydy69

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MGG
Aymesan il y a 11 ans

Je pense que simplement mettre un peu d'armure sur le Zeke le rendrait plus intéressant pour le porteur. parce qu'en l'état, le problème c'est que l'item n'a aucun intérêt pour un support, si ce n'est 20% CDR, mais perso, si je veux de la cdr, je m'offre de la survie avec, pas ça... 20 AD et 10% lifesteal, sur un support, ça sert à rien... ça n'améliorera pas vraiment son poke, inutile en late game, et 10% des quelques dégats infligés, c'est juste rien. C'est vraiment un objet acheté par le support pour le carry. Un WOTA, au moins, boost correctement l'AP, une caractéristique dont profitent à fond les supports (heals/shields/sorts de dégats), certe, la plupart des carry en profitent moins. <br /> L'ajout d'un passif, en fait, comme pour l'Egide, je le verrai volontier se cumuler avec un autre objet. Même si selon moi, le seule bonus non défensif utile serait d'augmenter l'AP (tout simplement en rajouter en non aura, pour donner un peu de poke au support si il s'oriente dans cette voie), du style 40AP + 20AP/10%leach en aura, là le support peut s'orienter en 2e carry sans perdre son but, je pense notement à Ashe support, ou une version AP de Leona, l'histoire qui rentrerait dans le tas, voir avoir d'autres carry qui deviendraient support...

Funderwalk il y a 11 ans

Je pense qu'il faudrait y réfléchir de la même manière que la refonte de l'Egide. En effet, le Zeke est presque encombrant dans le stuff en fin de game; il faudrait à mon sens lui ajouter une recette (Egide --> Solari ; Zeke --> ???); et donc, pourquoi pas, au passage, un actif; sans pour autant enlever le passif. Il deviendrait en quelque sorte une version offensive du Solari ! Wait 'n' prey :D

Nifelheim il y a 11 ans

@LaMoj : Le Zeke n'est pas gold efficient sur une solo lane; il faut au moins un allié qui profite de l'aura pour qu'il le soit.<br /> Sur un seul perso, tu as (je suis allé chercher les valeurs sur le wiki, je ne suis pas un theorycrafteur :p) :<br /> 250 PV = 660g<br /> 20 ad = 800g<br /> 10% life steal = 400g<br /> 20% CDR = 644g<br /> Pour un total de 2504g, alors que l'item en vaut 2550.<br /> <br /> Pour les persos dont tu parle, Olaf profite effectivement de toutes les stats. Mais c'est un des rares persos qui le font.<br /> Nautilus par contre, non :/<br /> Comme le dit Aymesan, je préfèrerais largement un Coeur gelé, plus de mana (ça part vite le mana sur Naut), nettement plus de tankyness, un passif terrible pour l'adc ennemi...<br /> Aussi, pour la CDR, y'aura déjà l'esprit du golem, et les jungler font souvent l'aegis.

Aymesan il y a 11 ans

Un jungler qui veut de la cdr préfèrera Visage spirituel ou Coeur gelé, non?

LaMoj il y a 11 ans

@Daseagull : ça t'apporte du sustain, pour toi et ton équipe, et une vraie force midgame, late game car CDR surtout utile en teamfight, ou un nettoyage rapide de la jungle pour les junglers à long CD.<br /> Et puis on dit bien qu'un bon jungler a du sustain non? Alors Zeke as vraiment une utilité dans la jungle, et dans les ganks.<br /> Pour le support, finalement le réel désavantage est la composition d'objet. Un sceptre vampirique !? pour un support ? Voilà pourquoi il est si peu joué en duolane.<br /> Et le prix en fait il faut voir combien coûte l'unité de Pv, l'unité de CDR, etc... pour voir si l'objet est trop cher par rapport au reste.<br /> Mais 20% de CDR, ça coûte cher mais ça fait tellement du bien.<br /> <br /> Enfin cet objet est surtout pour les teamfight mid-late-game! Ce n'est pas forcément un objet à rush, tu vois?

DaSeagull il y a 11 ans

LaMojon conteste pas l'utilité ou la puissance de zeke, mais sa rentabilité.<br /> <br /> T'as vu le prix? Ancien golem + Bottes (un peu obligatoires) + Potions + Wards...Et Enfin Zeke, tu pense obtenir ca à combien de minutes? et les objets le construisant ne vont pas t'apporter grand chose en jungle.

LaMoj il y a 11 ans

Pour un top AD + ADC + jungler AD, je trouve le zeke rentable. <br /> C'est quand même 20% de CDR!!! Je trouve ça énorme justement sur un AD.<br /> <br /> L'exemple de Olaf, après l'ancien Golem, en second item c'est un bon choix : du sustain, du support lors de gank et un ult beaucoup plus régulier.<br /> Pour Nautilus, le CDR est juste énorme sur lui, qui plus est, il AA beaucoup, en plus du shield qui scale sur les PV c'est vraiment pas négligeable. <br /> Sur tous les tanky naturellement en fait, CDR + AD c'est cool. EN écrivant ça, je me rend compte que ça permettrait vraiment de casser la méta assassin et de faire revenir sur le devant de la scène les tanks.<br /> <br /> Et sur un support, si l'early se passe vraiment bien, le rusher n'est vraiment pas idiot 20 d'attaque en plus et du lifesteal pour son ADC c'est vraiment cool, puis une fois de plus 20% de CDR sur n'importe quel support c'est trop fort (et de la vie en plus)! C'est plus dur sur un support car il y a le problème de l'argent et que les first items partent par des compositions avec des kages ou pierre philo.<br /> <br /> S'il veut créer un objet, pourrait-il créer un passif comme la sheen, genre après un sort il gagne pendant 2.5sec 20 d'AD? Ca permettrait aux casters AD d'avoir plus d'impact, notamment les sous-joués comme Quinn, Lucian et top.<br /> <br /> Franchement le zeke est OP.

Aymesan il y a 11 ans

Baisser son prix ou augmenter l'apport de tankyness... Parce que 250pvs.. déjà que les 360 de sa pierre, c'est léger à comparer de l'apport des objets non support... ou retirer les 20%cdr, on en trouve déjà un peu partout (graal impie, Visage sprirituel, coeur gelé... Et comme Shurelia + Solari donnent déjà 20%). Le Zeke est trop bâtard, et faible dans ses stats pour être utile... 30AD... 10%lifesteal... je préfère de loin le WOTA, au moins, les stats sonc centrées sur l'AP et le spellvamp, les objets pour le créer sont utile (kage), ce qui fait qu'il peut être pris par un support, ou par un carry AP, selon les besoins. <br /> <br /> Pour un objet Carry AD/Cdr... on a déjà le BC et ses 10% généralement, ça suffit. Certains Carry peuvent bénéficier du Nashor... LA plupart du temps, chercher les 40% sur un carry AD ne sert pas, sauf personages spécifiques, qui bénéficiereant trrop ce cet objet

DaSeagull il y a 11 ans

Nifelheim, ou juste baisser son prix et en faire un actif ce sera déjà pas mal. Faut avouer qu'actuellement, sur un support, a moins de lui donner first blood, double kill...Il aura jamais son zeke. (Par contre rentabiliser ces kills par ca c'est win de la lane assurée. Et sur un jungler, même problème, sur ses stats persos, c'est trop hybride et pas asse puissant, il lui manquera toujours des golds si il veut faire son core-build avant. Non c'est le prix qu'il faut baisser.

Nifelheim il y a 11 ans

@Funderwalk : Pourquoi pas remplacer l'aura par un actif?<br /> Ca permettrait de buff les stats sans trop toucher au prix. Parce que bon, déjà que les stats de l'aura sont pas forcément utiles à tout le monde, vu qu'en plus elles sont relativement basses... Un actif (relativement) puissant qui dure un teamfight serait nettement plus utile qu'une aura plus faible à mon avis.

Funderwalk il y a 11 ans

Allez, un petit actif sur le Zeke, allez..., allez quoi !

DaSeagull il y a 11 ans

Oui, le Zeke en soit est déjà un exemple, il est soit pas rentable, dans une team qui se fout de son aura. Soit OP. Honnêtement je trouve que c'est un pari risqué d'amener ce type d'objets. Ca l'est déjà pour tout nouvel objet, mais je trouve particulièrement sur la synergie de ces capacités. CDR+AD si l'objet n'est pas rentable, il ne sera presque jamais fait, et si il est juste à sa limite de rentabilité, il en sera déjà OP. Difficile d'en faire un truc équilibré. Le Zeke à l'avantage de tirer sa rentabilité de l'aura qu'il dégage, ce qui le rend dépendant de la team, et donc ne lui donne une puissance que relative.

Nifelheim il y a 11 ans

Ouais, donc en fait c'est un item ultra spécifique quoi :/<br /> <br /> Pour le coup du support, je suis loin d'être un expert, mais ça m'étonnerai sincérement que ça en vaille le coût en lane. Le support bénéficie juste de la vie et de la CDR (et éventuellement, puisqu'on est en lane, de l'AD pour poke sur les supports ranged). L'AD est assez faible, et le life steal aussi. Pour un item à 2550G, ça fait vraiment faible... Tu met 50 gold de plus et tu as un Solari, avec une aura utile à tous, un actif très utile, et plus de tankyness pour le supp.<br /> <br /> [edit] : Cross post, je parlais du Zeke ^^<br /> <br /> @DaSeagull : Pas faux, je l'avaiss zappé le Ez. Y'a Lucian aussi, dans une moindre mesure.

DaSeagull il y a 11 ans

@Nifelheim, c'est clair, mais pas que les bruisers, des carry AD aussi (ez en première ligne) le problème serait que riot a déjà pas mal fait pour que certains champions dont les spells à ratios AD prennent une grosse partie de leurs dégats, soient équilibrés (voir déjà forts). Ajouter des objets rentables combinant AD et CDR les sortirait de cet équilibre. Je pense à Ezreal, aujourd'hui on doit choisir entre focus la CDR+ Mana (blue build) puis les dégats par la suite. Ou s'orienter dégats comme tout ADC, quite à prendre de la CDR en late (gantelet après un classic build par exemple, si on est pété de golds). <br /> <br /> Avec des objets rentables AD+CDR, plus à faire ce choix, et on pourrait caler un blue build sans avoir besoin des bottes par exemple, ce qui peut sembler bête mais fait toute la différence, enchainer les 3 spells coupés d'auto attaques en permanence grace à la vitesse d'attaque et la cdr. Avec un peu d'AD, et ca dès le early-mid game....Avec en plus une sheen en mid-game...je vous raconte pas le monstre. Celui qui connait bien sa vitesse d'attaque et la gère parfaitement avec les CD de ses spells va découper sévère (osons en plus rappeler la mobilité de ez). Et en late en ajoutant encore des dégats, ca devient la fête du slip.<br /> Il suffit d'un bon objet de ce type, et notre bon ez va prendre un méchant nerf a mon avis.<br /> <br /> quand aux bruisers et casters AD, ca me semble évident. On voit déjà beaucoup riven revenir en force, là avec ca, les mid vont chier dans leur froc, Jayce, va revenir sans aucun doute, rengar va devenir un khazix prenerf sans besoin de reset puisque la CDR. Et surtout certains qui sont déjà moyennement équilibrés, pas la peine de parler de ZED...J4 lui aussi a plutot besoin d'un nerf que d'un buff...Même nasus, qui va one shot n'importe quel creep toute les 2 secondes avec se buveuse après 8 minutes de jeu....ce sera déjà trop tard pour l'empêcher de snowball...<br /> <br /> Perso, vous l'aurez compris, faciliter l'achat de CDR ET D'AD, je suis pas franchement chaud ^^.

VeridisQuo il y a 11 ans

"Ajouter de nouveaux items peut causer d'énormes effets secondaires" *souvenir emu des débuts du Black Cleaver.*

Mhio il y a 11 ans

Disons que le zeke est pas mal parfois en jungle, vu que les revenus ne sont pas toujours là, dans une team avec deux ou trois personnes qui bénéficient des auto attaques, ça permet d'avoir un objet très intéressant pour son prix. Et en support, alors que les ADC partent de plus en plus sur du lifesteal très tardif, si les revenus du support sont bons ça peut être excellent pour la tenue de l'adc en TF

Nifelheim il y a 11 ans

Le problème à mon avis, c'est que les objets AD et CDR seraient probablement prévus pour AD caster mais synergiseraient assez violemment avec les bruisers...<br /> <br /> @LaMoj : Le Zeke m'a l'air très cher pour ce qu'il fait quand même, non?

LaMoj il y a 11 ans

Le Zeke est magnifique déjà. Je le fais de plus en plus d'ailleurs, malgré qu'il soit considérer plus comme un objet support :<br /> +250 health<br /> +20% cooldown reduction<br /> Passive: Unique Aura: Nearby allied champions gain +20 Attack Damage and +10% Life Steal.<br /> <br /> Je l'aime particulèrement sur Olaf, mais va très bien avec pas mal de bruiser.

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