MGG / Actualités jeux vidéo / Street Fighter V /

Hardcore Gamer League

Hardcore Gamer League
0

Créée en 2010, la Hardcore Gamer League a organisé une quinzaine d'événements offline et une cinquantaine de compétitions online sur les jeux de combats les plus compétitifs du moment en partenariat avec les professionnels du jeu vidéo.

Hardcore Gamer League

Créée en 2010, la Hardcore Gamer League a organisé une quinzaine d'événements offline et une cinquantaine de compétitions online sur les jeux de combats les plus compétitifs du moment en partenariat avec les professionnels du jeu vidéo.

La Hardcore gamer league fait peau neuve pour cette nouvelle saison, grâce au partenariat effectué avec différentes structures qui permettront à l'HGL de devenir accessible à toute la France, Dom-Tom compris.

Grâce à ces qualifications qui auront lieu au travers de différentes étapes, les vainqueurs de ces tournois seront qualifiés pour la finale qui se tiendra à Paris .

Le vainqueur de cette finale gagnera ainsi son billet pour aller représenter la France et la Hardcore Gamer League au plus grand tournoi de VS Fighting au monde: L'EVO 2014 à Las Vegas.

Les jeux concernés sont :

- Super Street Fighter 4 Arcade Edition 2012
- The King of Fighters XIII Steam Edition
- Ultimate Marvel vs Capcom 3
- Tekken Tag Tournament 2 faisant office de championnat de France officiel Namco-Bandai

Lieu et nombre de slots disponibles pour les différents classements régionaux HGL 2013/2014 :

- 4 slots : HGL - Paris
- 1 slot : P.A.D- Dijon
- 1 slot : Shoruypif -Monpelier
- 1 slot : Neo-Arcadia-Toulouse
- 1 slot : CDV- Guyane
- 1 slot : LaDose.net/ Lyon E-sport
- 1 slot : Salty Arena - Lille
- ? slot : Gxc - Marseille
- 1 slot : HGL-Arena (online)

 

Règlement de la Hardcore Gamer League (Source)

Tout d' abord, la saison HGL est un classement Européen, où peuvent s'y intégrer des classements nationaux à travers divers championnats, pour lesquels HGL a été mandaté par les éditeurs des jeux et des pays concernés, pour les organiser en leurs noms ou y contribuer.

Le principe est simple, il y a un classement online et classement offline bien distinct l'un de l'autre, à raison d'un championnat online tous les 12 à 20 semaines, voir plus, en fonction du nombre de participants, qui se clôturera par un tournoi offline pour les "championnats de France road to EVO" en fin de saison pour départager les 8 ou 16 meilleurs joueurs des championnats et un offline tous les 2 à 3 mois de septembre à juin.

Attributions des points pour la saison offline :

- Tableau winner : 10 points, 1 demi-finale = 20 ; 1 finale = 30

- Tableau loser : 5 points, 1 demi-finale = 10 ; 1 finale = 20

Attributions des points pour les championnats online:

Dès votre intégration, dans le classement de votre division respective, 1000 points vous seront attribués (dans le cas ou plusieurs championnats ont lieu lors de la même saison, ou si un seul championnat à lieu, seul le classement intégré dans les championnats seront pris en compte), à vous de les conserver et de les faire fructifier en enchaînant les victoires dans le but d'atteindre le haut du classement.

- 1 victoire : +10 points

- 1 défaite : -10 points

A la fin de chaque mini championnat, environ 20% des meilleurs joueurs d'une division monteront dans la division supérieure, et inversement pour les joueurs du bas du classement de la division du dessus.

Chaque division aura son propre classement, lors du passage d'une division à l'autre, vous ne ramenez pas vos points avec vous, 1000 points vous seront à nouveau attribués dans un souci d'équilibrage (si plusieurs championnats sont organisés par saison).

Un battement de quelques semaines sera laissé entre chaque mini championnat, pour laisser le temps aux nouveaux arrivants de s'inscrire.

L'équipe où le joueur ayant accumulé le plus de points sur la saison* sera sacré champion de la League pour sa division (pour le online) et pourra remettre son titre en jeu sur la saison suivante, pour confirmer son statut de champion.

Intégration du championnat de France et de ses qualifications dans la saison HGL :

Maintenant que vous connaissez le mode de fonctionnement de la saison, passons au championnat France road to EVO.

Cette année nous avons décidé de privilégier le offline, donc la majorité des slots seront disponibles sur ce support, et grâce à notre nouveau circuit national irl, la majorité des joueurs auront un classement local avec au bout, au moins un slot à gagner dans leur région.

Pour les autres, ils auront toujours la possibilité de se qualifier online.

Les meilleurs joueurs des classements régionaux seront, automatiquement, qualifiés pour participer au tournoi final, qui se déroulera à Paris lors la dernière HGL Party de la saison.

il est important de noter qu'il sera impossible aux joueurs issus de régions étrangères à celles organisatrices de participer à d'autres ligues. De plus, avec la prochaine sortie du jeu Ultra Street Fighter 4, la Hardcore Gamer League se déroulera en cours de route sur cette version si celle-ci sort 4 mois avant la fin des qualifications prévues pour Avril 2014.

 

0
MGG

L'actu

En Continu

08:12 Deux records sont tombés cette nuit, alors qu'un homme fait briller son île grâce à l'esport !
15:11 Pourquoi cette ultime compétition de Street Fighter V pourrait révolutionner tout un genre de jeux ?
22:27 SFL EU : L'équipe qui ira défier le monde est connue !
17:41 SF V : La Street Fighter League débarque en Europe, en mettant les petits plats dans les grands !
06:09 EVO 2022 : Suivi complet du tournoi Street Fighter V
11:41 Luffy : "Cet EVO sera peut être le plus simple à gagner."
16:16 Street Fighter V : Mister Crimson "L'EVO est la compétition la plus difficile du monde."
13:08 Infiltration a été de nouveau banni de deux tournois majeurs
07:57 Street Fighter V : Le patch final annoncé, avec un lifting de Capcom !
16:46 Chun-Li première dame des jeux de combats, icône d'une génération

Articles

recommandés

Luffy : « 2021 sera l'un des plus gros défis de ma carrière »

Guides

à découvrir

Comment jouer à Street Fighter 5 ?
Gamers Assembly 2014
Tout savoir sur la Gamers Assembly