Alors que l'objectif premier était de 50 000$, Robbert van Eijndhoven alias Siv HD, a réussi pour la première fois dans le jeu vidéo à réunir plus de 105 000 $ pour une oeuvre de charité en 13h dans un stream personnel pour une oeuvre de charité. Samedi dernier, entre 14h et 3h du matin (H.F.), Siv HD a donc réalisé un objectif que personne n'avait alors réussi à atteindre, aidé par la communauté qui a répondu présent et s'est amassé sur son stream avec des pics à plus de 60 000 viewers.
Cette somme serait, selon les dernières sources, multipliée par 13 par Usaid, l'Agence des États-Unis pour le développement international (United States Agency for International Development) et donnée à l'association Save the children, ONG oeuvrant pour la défense des droits de l'enfant à travers le monde. Une somme totale de 1 378 000$ a donc été rassemblée par le streamer hollandais en un peu plus d'une demi-journée qui s'exprime en ces mots.
Siv HD sur Facebook (Traduction - Source)
Je n'en reviens pas, mon stream de charité porté par la communauté League of Legends, a atteint 105 000$ en 13 heures.Je suis vraiment fier de vous les gars. Save the children va faire de grandes choses avec cet argent.
Dans les plus gros donateurs, on peut retrouver g2a.Com qui a donné plus de 10000$, un streamer peu connu (SG_27) avec 4000$ ou encore Aphromoo avec 2000. Beaucoup d'acteurs de la communauté ont contribué, vous avez ainsi pu voir PhantomL0rd donner 300$. Cet appel aux fonds a été mené aussi par d'autres streamers dont Athene qui eux aussi ont récolté quelques milliers d'euros. Voici la vidéo de fin de stream de Siv HD, après que son objectif de 100 000$ ait été atteint. La communauté LoL ne peut qu'approuver et soutenir ce genre d'opérations, et nul doute que le succès de cet évènement va faire des émules. Vous pouvez bien sûr retrouver Siv HD sur Youtube, Twitch et Facebook.