Cela fait presque deux mois que la dernière mise à jour de Minecraft est sortie, et depuis aucune snapshot n'a fait son apparition. Actuellement, seuls les tweets de Jeb et de Dinnerbone nous donnent des infos sur la prochaine MàJ et nous pouvons déja vous annoncer qu'elle promet d'être grandiose. En effet, ces derniers n'ont pas arrêté de nous montrer des nouveautés qui arriveront dans la prochaine snapshot.
La World Generator Update
Le voilà enfin, le nom de la 1.7 est désormais connu et ce sera World Generator Update. Pour tous ceux qui ne parle pas un mot d'anglais, on peut traduire ce nom par "la mise à jour de la génération de monde". Il faut dire qu'en francais ça le fait beaucoup moins.
- La première nouveauté annoncée est l'ajout de nouveaux biomes : un nouveau biome falaise, un biome forêt de sequoïa et pour finir un biome canyon. Ce sont les seuls connus pour l'instant.
Voici le nouveau biome falaise. On peut remarquer une présence plus importante d'arbre en arrière-plan.
Voici le biome forêt de sequoia, on peut remarquer qu'un nouveau type d'arbre (une essence de bois arrivera avec la MàJ) fait son apparition ainsi qu'un nouveau bloc de terre.
Et enfin, le biome canyon qui devrait faire plaisir à beaucoup de monde puisqu'il offre de l'argile cuite en abondance.
- Désormais les biomes seront classés par type, il y en aura quatre : couverts de neige, froids, tempérés, secs et chauds.
- Jugés trop grand, les océans vont être réduits mais finalement présents en nombre plus important.
- Des variations rares devraient apparaître dans certains biomes. Voila qui promet.
- Avec ces nouveautés, la face de Minecraft va littéralement changer. Deux photos pour vous montrer tous les changements.
Voici la première photo donnée pour la 1.7, il faut savoir que cette photo fait 32 000 blocs de largeur.
Voici une photo donnée le lendemain de celle au-dessus. On peut voir que les îles dans les océans ont été retirées. En effet la communauté s'est plainte qu'il y avait trop d'océans (ce qui n'est pas forcement le cas vu la taille de l'image à l'échelle minecraftienne).
- Une génération de type "Skyland" devrait aussi faire son apparition, voilà qui risque de donner des résultats époustouflants
Vous ne rêvez pas, il s'agit bien de Minecraft.
- Une refonte complète du système de pêche par Dinnerbone a été effectuée. Ce dernier trouvait que la pêche était trop ennuyante. Actuellement nous savons qu'il sera désormais possible de pêcher des nénuphars et qu'en pêchant on pourra trouver de vieille paires de bottes en cuir. Affaire à suivre !
- De nouveaux critères d'objectifs devraient apparaître pour les scoreboard, de quoi faire plaisir aux créateurs de maps aventure. Dinnerbone nous en a promis 744 en plus, voici quelques screens.
Voici affiché le nombre de morts par zombie.
Ici, nous pouvons voir le nombre de cochons tués par le joueur.
Pour finir sur les scoreboards, voici le nombre de blocs de dirt cassés.
- Les statistiques ont été modifiées, elles seront désormais liées aux mondes et serveurs. Par conséquent, les réinitialisations de statistiques de jeu devraient disparaître pour de bon.
- De nouvelles touches ont été ajoutées dont notamment une permettant de filmer.
- Les bugs de lumière seraient résolus d'après les dires de Jeb, la prochaine snapshot nous en dira plus.
Un relief accentué grâce aux bugs de lumière qui auraient été corrigés.
- Plusieurs plantes devraient faire leur apparition dans la 1.7 dont notamment le tournesol ainsi que les hortensias.
Le tournesol, une petite nouvelle parmi les plantes.
- Des particules devraient faire leurs apparition lors des chutes.
Mis à part le fait que le personnage tombe la tête en bas, vous pouvez voir les particules de chute.
- Deux grosses nouveautés dans les menus du jeu vont arriver. La première est le choix des ressources pack dont l'interface a changé et dont l'utilité et encore mystèrieuse à nos yeux, ainsi qu'un nouveau bouton mystère dont nous vous avions parlé la dernière fois, qui pourrait bien être le nouveau contrôle du son. Celui-ci se voit attribué 8 barres différentes pour choisir quels sons garder et quels sons baisser.
Le nouveau menu des ressource packs.
Le nouveau menu des sons avec un choix conséquent de modifications de volume.
- Pour finir sur ce résumé, voici une autre nouveauté qui devrait plaire aux mapmakers. Il sera désormais possible de dupliquer les livres qui ont été écrits. D'après un autre tweet de Dinnerbone, une fois un item frames rempli, seul l'objet sera récupérable si le bloc est détruit.
Voici une solution bien plus simple que de réécrire le livre.