La liste des dieux gratuits du moment est disponible sur le site officiel de SMITE et sur le jeu.
He Bo |
Sylvanus | Artemis | Osiris | Kali |
Avis sur la rotation actuelle
He Bo : He Bo est un dieu très playmaker joué principalement en solo et quelques fois en mid sur la scène compétitive. Il a une des transitions niveau 5 les plus dévastatrice du jeu ce qui lui permet souvent de faire la différence en début de partie. Malgré sa grande fragilité, un placement de son torrent permet de garder le contrôle du positionnement de l'adversaire et d'éviter de vous mettre en danger lors d'un affrontement. Attention lorsque vous affrontez un He Bo, car le très court temps de recharge de son canon à eau couplé à son passif, fait de lui une machine à dommages en teamfight, même une fois son ultime utilisé.
Sylvanus : Sylvanus c'est placé très rapidement comme l'un des gardiens les plus solides du jeu. Son kit de sort lui permet autant d'être joué de manière agressive que défensive. Les erreurs ne sont tout simplement pas permis quand vous jouez en duo lane face à lui. Si vous le jouez, réussir à placer son grab peut être un peu compliqué si vous n'avez pas réussi à maintenir l'ennemi en place à l'aide d'une graine ou avec l'aide d'un allié, mais si vous arrivez à ramener un dieu adverse au milieu de votre équipe, il est peu probable que celui-ci y survive.
Artemis : Artemis a très longtemps été considérée comme le chasseur le plus puissant du jeu notamment sur la scène eSport. Malgré la réduction de dégâts de sa volée de flèches, elle reste capable de faire d'énormes dommages si on la protège bien, grâce à son augmentation de vitesse d'attaque. N'oubliez pas qu'il vous est possible de placer un piège sous les pieds d'un dieu pendant que celui-ci est stun par votre sanglier, vous permettant ainsi d'obtenir de précieuses secondes d'immobilisation de votre adversaire.
Osiris : Osiris est un jungler solide mais il est également jouable en solo lane. C'est un dieu qui se joue beaucoup sur la vitesse d'attaque, sans oublier toutefois d'acheter un ou deux objets défensifs. Il a un bon kit de sort qui lui permet de résister relativement bien, surtout contre des adversaires infligeant des dommages physiques. Son ralentissement est quasiment spammable si vous alternez bien sa première et sa seconde compétence. Enfin, son ultime permet d'annuler les soins adverses dans la zone touchée pendant 6 secondes, ce qui en fait un pick très utile contre les compositions avec beaucoup de soigneurs.
Kali : Kali est actuellement un des meilleurs choix de jungler possible. Cette déesse profite énormément de la vitesse d'attaque ce qui lui permet de mettre à terre ses adversaires à une vitesse incroyable. Même si elle est fragile en début de partie, elle pourra rapidement devenir une véritable machine à tuer par la suite, notamment grâce à son passif qui lui permet de survivre très longtemps dans un teamfight, à condition toutefois qu'elle parvienne à tuer ses cibles.