N'est-il pas plus intéressant de jouer à un jeu où l'on connaît l'histoire de ses personnages ? Hi-Rez l'a bien compris en vous proposant l'histoire de ses Dieux directement dans son jeu. Avec cette chronique, je vous propose de découvrir ou redécouvrir leur histoire, en français, et de l'appronfondir ensuite avec mes recherches. Cette semaine, je vous invite à en apprendre plus sur l'incroyable histoire d'Agni !
Hi-Rez Studios sur Smite Gods (Traduction - Source)
Il y a peu d'élément aussi destructif et aussi purificateur que le feu. Agni, Dieu du Feu, est la personnification de ces deux qualités, avec une tête pour chacune.
Encore que la source de son origine mérite débat - Il existe de nombreuses histoires sur ses origines, allant de deux simples bâtons frottés ensemble, jusqu'à l'énergie cosmique qui façonna toute chose au début des temps - Agni est un Dieu important et central ayant beaucoup de fonctions dans le panthéon. Il est le frère jumeau d'Indra, dieux du Paradis, de la Pluie et chef parmi les guerriers. Par opposition, Agni est chef parmi les prêtes, jouant le rôle de messager entre les mortels et les Dieux. Chaque prière ou rituel Indou est effectuait devant un feu de tout type, ainsi Agni transporte les mots et les sacrifices, voyageant entre la Terre et le Paradis. Il est le bienvenue dans chaque foyer, dans chaque cœur et est adoré par les fidèles.
A travers ses flammes, Agni procure chaleur et lumière, mais il nettoie également les pêchés. La fumée de ses bûchers crée l'air et maintient le Paradis en altitude. Le soleir, une source de feu lui-même, apporte l'énergie vitale dans le monde et ses rayons transperce le ciel durant les tempêtes.
Pour tous ses bienfaits et services, Agni a deux têtes. La première est la face de la bonté et de la pureté, tournée en direction du peuple et des dieux. La seconde, sinistre et déterminée, guide le Dieu du Feu pour brûler et noircir toutes les atrocités du monde en cendres, afin de jouer rôle dans le cycle cosmique de la création et de la destruction.
Agni est un Dieu qui existe depuis plus longtemps que l'Hindouisme. En effet la religion Hindou, bien qu'étant une des religions les plus anciennes, dispose d'un ancêtre : le Védisme. Le Védisme est une religion apparue dans l'Inde Antique est rapportée par un peuple venu d'Iran.