"C'est quoi la Minecraft Pocket Edition ? Comment ça marche ? Ca vaut vraiment le coup ?"
Voici des questions que tout joueur de Minecraft et possesseur de smartphone s'est posé ou se posera à un moment ou un autre. Nous vous proposons donc une petite analyse de l'application, traitée au travers d'une petite aventure suivie.
Les différentes parties de ce guide seront publiées à intervalle régulier, donc revenez régulièrement consulter les news pour n'en rien rater.
Partie 1, Base et Réglages
C'est sur Google Play ou sur l'App Store que commence notre aventure, car oui, débourser cinq euros pour un jeu, c'est rare, même si nous nous disons que c'est pour notre jeu adoré.
Une fois l'étape difficile passée et le téléchargement terminé, nous ouvrons l'application et nous arrivons sur un écran d'accueil plutôt sympathique. En effet, il est intuitif et pas trop laid, possédant trois boutons : "Join Game", "Start Game" et "Options". Aujourd'hui, c'est au dernier que nous allons particulièrement nous intéresser. Il nous suffit d'appuyer dessus pour qu'une autre fenêtre s'ouvre. Nous pouvons remarquer que les options sont bien moins compliquées que celles du jeu original. Etudions cela de plus près.
Tout en haut, nous avons la partie multijoueur, où notre pseudo peut-être défini. Il est également possible d'y choisir si notre serveur est visible par défaut ou non. Pour l'instant, nous vous conseillons de désactiver cette option, pour diminuer l'utilisation de la batterie.
Ensuite nous avons une section graphisme. Ici, tout dépend de votre appareil : si vous possédez le Samsung Galaxy S3 ou le dernier IPad, vous pouvez sans problème activer l'option "Fancy graphics". Par contre, si vous allez jouer avec l’IPhone 3 ou un vieil HTC, il est recommandé d'activer "Lower graphic quality". Enfin, si votre appareil est entre les deux, vous pouvez laisser ces deux options désactivées.
Changez peut-être la sensibilité si vous pensez qu’elle n’est pas adaptée à votre doigté, et surtout laissez désactivée l’option Peaceful.
Et voilà nous sommes prêts pour l’aventure.