Nous vous avions intrigué par cette surprenante information divulguée lors d'une snapshot. La communauté a évidemment réagit, et cela s'est traduit par les réseaux sociaux. Sachez que vos nombreuses remarques sont parvenues jusqu'aux oreilles de Mojang, et nous vous apportons aujourd'hui des informations supplémentaires à ce sujet.
Sachez tout d'abord que les serveurs de jeu seront disponibles depuis le launcher, et arriveront au cours de cette année. La configuration des serveurs quant à elle n'a pas évolué, avec toujours de nombreuses options disponibles. Vous pourrez ainsi apporter des modifications à la description du serveur, inviter des amis, arrêter le serveur et/ou le redémarrer, ou recréer son monde.
Quant à la question du prix, on nous informe d'un service d'abonnement, que seul l'hôte devra payer. Cependant, lui seul sera en mesure d'inviter quatre de ses amis avec un système de Whitelist. Si un esprit d'aventurier sommeille en vous et que vous décidez de partir à l'autre bout du globe, les serveurs Minecraft vous suivront ! Aussi surprenante que soit cette nouveauté, une version relativement similaire sortira sur les versions portables de Minecraft. Cela intrigue, étonne, et les questions nous viennent progressivement.