L'annonce d'un nouveau jeu Blizzard n'arrive pas tous les jours. Alors quand le développeur américain a précisé qu'il allait dévoiler un projet inédit lors du salon Penny Arcade Expo (PAX) à Boston, du 22 au 24 mars, les hypothèses les plus folles se sont mises à circuler.
A priori, il ne s'agit ni d'une suite, ni d'une extension. Exit, donc, un éventuel WarCraft 4 ou de nouvelles informations sur Starcraft 2 Legacy of the Void. Il ne s'agit pas non plus d'un MMO. Une annonce sur TITAN ou World of Warcraft est donc à écarter. Quid de Blizzard All-Stars, ce MOBA free-to-play indépendant, que développe la firme californienne depuis plus de deux ans ? Vraisemblablement, le mystérieux projet ne porte pas sur ce jeu non plus. En fait, ce nouveau titre "ne ressemble à rien de ce que [Blizzard] fait actuellement". De plus, aucune invitation à la conférence n'a été envoyée aux principaux sites eSport.
L'hypothèse la plus plausible serait donc une annonce sur Project Blackstone, dont les premiers éléments connus se déroulent dans l'univers de Starcraft. En effet, le mystérieux site du Projet Rochenoire ne cesse d'être enrichi de nouvelles données, et ce, même après la sortie de Heart of the Swarm, dont il aurait pu servir de teasing. Alors, est-ce le retour de Starcraft : Ghost, ce jeu d'action à la première personne abandonné au début des années 2000 ? Il y a également cet étrange Starcraft Phoenix, qui apparaissait sur un planning prévisionnel des jeux Blizzard, en 2010.
Quoi qu'il en soit, nous serons fixés dès demain, dans l'après-midi, quand Blizzard fera son annonce en direct, dont la retransmission se fera sur cet article.