Et voilà, ce tutoriel touche à sa fin. Durant cet épisode, vous apprendrez vos dernières commandes, et lorsque vous aurez terminé de lire cet article, votre apprentissage sera achevé. Nous pourrions prendre quelques instants pour respirer ce dernier instant ensemble, mais on a encore beaucoup de commandes à apprendre ! Allez ! Au boulot !
Dernier résumé des commandes, classées cette fois encore dans deux menus puisque les commandes d'aujourd'hui sont celles de génération avancée et d'environnement.
Génération avancée :
- Ring : Permet de générer des anneaux avec le rayon de votre choix et l'épaisseur de votre choix (par anneau, je sous-entends un disque vide au centre).
- Ellipse : Permet de créer des anneaux de forme elliptique, c'est à dire allongée. Tous les paramètres sont réglables.
- Spline : Permet de créer des courbes... mais très compliqué à utiliser. Vous devez sélectionner avec la poudre à canon les points par lesquels passera la courbe et les effacer avec la flèche. Render permet de l'afficher.
- Parabole : Devrait faire une parabole, mais la commande ne fonctionne pas...
- Three Point Circle : Fonctionne comme Triangle et Line, mais génère un cercle orienté selon la disposition des trois points. Sélectionnez avec la flèche, validez avec la poudre à canon.
Environnement :
- Tree : Permet de générer un arbre de votre choix, les champignons géants étant considéré comme des arbres (tout arbre ne peut être placé que sur un bloc de terre ou d'herbe).
- Voxel Tree : Probablement la commande la plus impressionnante de tout le plugin ! Elle vous permettra de générer un arbre géant selon des critères prédéfinis tels que :
-> Le type de feuilles
-> Le type de bois
-> La taille des racines ainsi que leur nombre minimal et maximal
-> L'épaisseur du tronc
-> La taille et le nombre des branches
-> La taille maximale et minimale de l'arbre
-> La hauteur de départ de l'arbre
Néanmoins, faites très attention avec cette commande, car des arbres trop grands feront non seulement travailler le serveur lors de leur génération, mais ils causeront également l'apparition d'un grand nombre de feuilles qui seront trop éloignés des branches pour rester et qui disparaîtront en laissant au sol un nombre très important d'objets qui risqueront de provoquer de très forts ralentissements.
- Generate Chunk : Permet de régénérer les chunks que vous visez, très pratique lorsque vous avez fait de grosses bêtises que vous ne pouvez plus annuler.
- Anti Freeze et Clear Snow : Ces commande sont censées dégeler la glace et supprimer la neige. Malheureusement, elles ne fonctionnent pas... Je vous suggère donc d'utiliser le //thaw de WorldEdit pour virer la neige, et un Disc de Voxel avec un /vr ice et un /v water pour dégeler la glace.
- Biome : Egalement un commande très utile puisqu'elle vous permettra de changer très facilement le biome de la zone où vous vous trouvez. N'est-ce pas magnifique ?
- Fertilize : Ne fonctionne pas...
- Savannah : Ne fonctionne pas non plus.
- Tree remover : Sert à retirer les arbres volants. Mais très compliqué à utiliser. Pour les arbres non volants, préférez un //replacenear [rayon d'action] log, leaves air.
C'est donc la toute fin de ce tutoriel. Nous nous quittons donc après ce sixième épisode non sans avoir la larme à l'oeil. Cette série s'achève donc sur une catégorie de commandes utiles (pour palier aux deux moins utiles que sont la génération et les solides avancés).
J'espère de tout coeur que ce tutoriel vous aura plu et surtout qu'il vous aura aidé. N'hésitez pas à commenter l'article pour me dire si j'ai fait des oublis ou des fautes, je tacherais d'y remédier dans un prochain article si elles sont trop nombreuses.
Merci à vous d'avoir suivi jusque là !
Quelques liens utiles :
- Le VoxelWiki
- Le twitter VoxelBox
- Télecharger VoxelSniper pour la 1.4.7