Riot met en place le patch 5.1 en ce jeudi 15 janvier, premier patch de l'année qui signifie le début de la saison 5 et tout son lot de changements : équilibrage d'items, de champions ou encore changements dans le gameplay de League of Legends.
Bienvenue dans le tout premier patch de l'année, qui est également le premier patch officiel de la saison 2015 ! La présaison va se transformer en saison régulière avec ce patch, mais ça ne veut pas dire que tout est fini. En vérité, tout l'intérêt de la présaison est de nous permettre de repérer et corriger les éventuelles situations « Couperet noir », lors desquelles un objet, un champion ou une stratégie unique domine la compétition de façon exceptionnelle. À l'heure qu'il est, nous sommes plutôt satisfaits de la stabilité des changements de la présaison, alors nous vous offrons encore quelques nouveautés (DES PORTAILS DE BASE ! DES PORTAILS DU NÉANT !) pour bien débuter la nouvelle année.
Que faut-il attendre du patch 5.1 ? Eh bien, mis à part le lancement de la saison classée 2015, ce patch vient améliorer la diversité dans la jungle et peaufiner les changements de la présaison. En ce qui concerne la diversité dans la jungle, bien que nous n'ayons pas regroupé tous les junglers dans la liste des changements (nous y avons pensé, mais l'ordre alphabétique nous a posé problème), vous pouvez voir un certain nombre de petits buffs pour ceux qui étaient en difficulté. Ce patch vous offre donc quelques changements pour Elise, Evelynn, Hecarim et Nautilus, ainsi que des nouveautés pour Châtiment (deux charges !) et des améliorations mineures pour la génération de PO.
Mais ce patch ne s'intéresse pas qu'à la jungle ! Nous continuons le travail démarré avec les changements de la présaison 2015, en modifiant par exemple la puissance du baron Nashor, en ajoutant les portails de base et le Portail de Zz'Rot et en rééquilibrant un peu les reliques, dans le but d'aider les équipes en défense à gérer la vision du terrain. Nous espérons que ces quelques changements continueront d'approfondir la diversité stratégique (la voilà) de League of Legends, et nous garderons un œil attentif sur d'éventuelles opportunités de poursuivre sur cette voie à l'avenir.
C'est tout pour ce premier patch de la saison 2015 ! Bonne chance à vous si vous tentez d'accéder au palier Challenger (visez haut !), et nous nous reverrons bientôt car d'autres équilibrages sont prévus pour la nouvelle année.
Nouveau login screen pour la saison 5 |
|