Aujourd'hui avait lieu la grande finale des Playoffs au Brésil, durant laquelle notre Français Hugo « Dioud » Padioleau a participé en tant que support de l'équipe paiN Gaming. Après une troisième place dans le split précédent, Dioud a pris sa revanche et trône désormais sur la première place du podium, à quelques pas de la qualification pour les Championnats du Monde.
L'ambiance était explosive !
Mais avant de parler de la performance du joueur français, retour sur l'envers du décor, car les Brésiliens ont vu grand...très grand pour cette finale ! Orchestre avant la partie, 52 cinémas qui ont retransmis l'évènement dans tous le pays, ainsi que quelques 185 000 viewers avant même que les parties ne commencent ! Certes, les chiffres n'atteignent pas plusieurs centaines de milliers de viewers, mais cela montre bel et bien que l'eSport au Brésil ne cesse d'intéresser davantage, que ce soit dans le pays en lui même, mais également à l'international ! « J'ai regardé la finale, mais je ne comprenais pas les commentateurs, le show était fou ! » a envoyé un fan sur les réseaux sociaux.
Les Brésiliens voient vraiment très grand...
De leurs côtés, les fans ont pu assister à une finale assez expéditive puisque paiN Gaming s'est imposée face à INTZ 3 - 0, ceux contre qui ils avaient perdu 0 - 3 en demi-finale en début d'année ! La revanche est donc prise, et elle est d'autant plus belle que cela s'est déroulée en finale, et que la fin est tout simplement épique !
Ce n'est pas une « xPeke », mais on s'en rapproche !
Dioud termine donc les Playoffs à la première place, signe de qualification pour le Tournoi Wildcard qui verra plusieurs équipes de différentes régions s'affronter, comme les joueurs du Brésil, Japon, Turquie, et bien d'autres encore ! Le gagnant ? Qualifié pour les Championnats du Monde ! C'est donc tout naturellement que le Français fut heureux à l'idée de cette victoire, mais le chemin n'est pas fini pour arriver au Saint Graal...
Parfait. Nous leur avons donné assez d'espoir.
Maintenant, nous pouvons gagner le deuxième split.
Dioud le prophète ? En tout cas, la toile s'est enflammée à la suite du Tweet épinglé par le joueur français ! Toutefois, le joueur reste très terre à terre à la suite de sa victoire en envoyant un Tweet à l'intention de ses parents. « Maman. Papa. Nous l'avons fait. Je vous aime. ». Le joueur en aura fait du chemin depuis les Challenger Series avec Gamers2. Peut-être que nous pourrons voir le joueur à l’œuvre durant les Championnats du Monde ! Nous vous tiendrons informés du Tournoi Wildcard.
Vous vous souvenez du Thresh de Dioud ? Un régal ! |
|