Parmi les réputations de Mists of Pandaria, celle des Laboureurs vous emmènera dans la Vallée des Quatre vents, pour cultiver votre propre lopin de terre, auprès de cette faction regroupant des paysans pandarens.
Les Laboureurs par Suge
Dans le dernier patch de la bêta de Mist of Pandaria la réputation des Laboureurs a été débloquée afin que les joueurs puissent monter la réputation de cette faction. À partir des éléments déjà présents en jeu, et grâce aux informations de Wowhead, voici ce que l'on peut déjà dire sur les Laboureurs. Pour l'instant les noms des objets et quêtes sont en anglais dans la mesure où les bases de données françaises de Wowhead ne sont pas encore localisées.
La faction des Laboureurs se trouvant dans la Vallée des Quatres Vents sera bien plus originale à monter que toutes les autres factions de Mist of Pandaria. Cela passera par le fait de cultiver votre propre champ de légumes afin de gagner plusieurs matériaux nécessaires aux métiers principaux. Vous gagnerez également de la réputation grâce à certaines séries de quêtes qui vous permettront par la même occasion d'étendre votre ferme et donc d'y rajouter des extensions. Cultiver vos terres permettra aussi de devenir amical envers 10 PNJ des Laboureurs qui vous permettront d'améliorer vos terres dans le village de à Micolline.
Il y'a beaucoup à dire sur cette réputation, mais nous nous concentrerons sur les trois aspects suivants :
La culture : Comment planter, faire grandir, maintenir vos végétaux en vie, mais aussi comment étendre vos lopins de terre.
Les quêtes : Nous y verrons principalement la série de quêtes dans laquelle le joueur gagnera la confiance des résidents de Micolline, mais également les quêtes journalières et les récompenses de la réputation.
L'amitié : Le système de réputation d'amitié envers les PNJ, la façon de l'augmenter à travers les quêtes et les cadeaux ainsi que les récompenses dites de « meilleur ami » lorsque vous gagnerez la confiance des PNJ en question.