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Professeur Putricide

Professeur Putricide
Description et gestion des capacités
  • L'abomination, le tanking et la stratégie
  • Sorts et techniques, vidéo et screenshots
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Voici le guide complet des modes 10 et 25 normaux du Professeur Putricide, le boss de fin de l'aile de la Pesterie dans la Citadelle de la Couronne de Glace.

Points de vie
Mode 10 joueurs : 9,761,500
Mode 25 joueurs : 42,000,000

Composition du raid :

10 joueurs :
2 tanks, 2 à 3 soigneurs
Composition mixte en dps de mêlée et à distance

25 joueurs :
3 tanks
5 à 7 soigneurs
Composition mixte en dps de mêlée et à distance

Présentation :


Le professeur Putricide reprend le bon vieux principe du savant fou tentant de vous tuer avec ses créations plus ignobles les unes que les autres, jusqu'à se transformer lui même en monstre. (Bien que mort-vivant à la base cela ne fait pas une grande différence pour lui.) La principale originalité du combat repose dans l'abomination mutée qu'un joueur devra contrôler pour contrer plusieurs des habilités de Putricide, il est probable qu'il faille plusieurs essais au joueur pour bien le maîtriser, il est donc conseillé de conserver la même personne pour ce rôle à chaque fois.
Putricide enrage après 10 minutes, c'est plus que suffisant pour le tuer avec un raid correctement équipé et organisé, cependant la phase 3 possède un «soft enrage» qui ne vous laissera pas profiter du temps que vous avez pu économiser sur les phases 1 et 2, la deuxième transition est donc plus importantes que le rush dps pur sur les deux premières phases, toutes proportions gardées évidement.

Gestion des Habilités par Phase

Phase 1 et 2
Limon muté : Le professeur Putricide projette deux fioles sur des joueurs, créant des flaques vertes infligeant des dégâts et grandissants avec le temps. Les dégâts sont extrêmement importants et il n'est pas envisageable de les traverser de part en part, un dps ou un soigneur en mourant en quelques secondes. Le rôle principal de l'abomination est d'éliminer ces flaques avant qu'elles ne couvrent quasiment toute la salle, provocant alors forcement un wipe. Pour éviter que trop de joueurs aient à bouger en même temps à cause des flaques, il vaut mieux rester un peu écarté.
Expérimentation Instable : Le professeur lance cette technique, quelques secondes après les tuyaux sur un des deux côtés de la salle crachent du limon (vert) ou du gaz (orange) faisant apparaître un Limon Volatil ou un Nuage de Gaz. La première fois qu'il lance cette technique c'est TOUJOURS un Limon volatil qui apparaîtra, à droite de la salle. En suite la nature de l'invocation alterne, même avec un passage de phase entre deux. Limon volatil, puis Nuage de Gaz, puis Limon Volatil etc. Chaque invocation demande une gestion et un positionnement particulier de la part des joueurs.
Limon Volatil : Le limon volatil est toujours le premier résultat de l'expérimentation instable, il apparaît toujours à droite de la salle sous le flot verdâtre d'une cuve. Il ne frappe pas au corps à corps et il n'a pas d'aggro, cependant au bout de quelques secondes il va canaliser une technique sur un joueur, le limon adhésif. Le joueur ciblé sera complétement bloqué sur place, et il subira de lourds dégâts qui devront être soignés en urgence, pendant ce temps le limon se rapproche rapidement du joueur, si il atteint le joueur une explosion se produit infligeant des dégâts partagés entre tous les joueurs sur le joueur ciblé. Donc si la cible est seule elle est sure de mourir, il faudra donc un maximum de joueurs positionnés sur lui. L'explosion projeté en arrière tous les joueurs touchés, puis quelques secondes plus tard le limon cible un nouveau joueur et recommence la même manœuvre, il faudra donc à nouveau se positionner sur la cible, ce jusqu'à la mort du limon. Le raid devra donc se séparer en deux groupes, un groupe de mêlée qui attendra au point de pop, et qui se concentrera bien sur le limon, afin de prévenir la mort d'un dps au CàC si il est ciblé, les dps à distance et les soigneurs devront se tenir aussi loin que possible du point de pop, et dps le limon. Si un dps à distance est ciblé les autres devront donc se placer sur lui. L'abomination devra bien évidement utiliser sa technique régurgitation de limon, qui est la seule a pouvoir le ralentir. Avec un très bon dps le limon n'atteindra jamais un joueur à distance, ou à la rigueur une seule fois.
Nuage de Gaz : L'invocation orange apparaît dans la partie gauche de la salle, cette fois-ci aucun joueur ne doit se trouver à proximité, ils doivent tous être éloignés. Les dps peuvent attaquer le nuage dès son apparition. Au bout de quelques secondes le nuage de gaz va cibler un joueur et canaliser un rayon sur celui-ci. Le joueur va subir encore une fois de très lourds dégâts qui doivent être absolument soignés. Le nuage de gaz va poursuivre en suite le joueur, mais comme le rayon n'immobilise pas le joueur, il peut être kitté dans le coin opposé ou autour de la pièce. Le joueur ciblé démarre avec 10 charges de ballonnement gazeux, qui diminueront d'une charge toutes les 2 secondes environ. Si le nuage de gaz le rattrape, les charges de gaz sont consommées et une explosion à lieu dans toute la salle, les dégâts dépendant du nombre de charges,ce qui peut conduire à un wipe si il y en reste trop. Pour éviter cela le kitting doit être bien fait, aidé par la régurgitation de limon de l'abomination, et tous les dps doivent passer sur le nuage de gaz une fois qu'il a choisit sa cible (pas avant car si il sélectionne un joueur au CàC l'explosion sera instantanée, menant à un wipe).

Phase 2 et 3
Gelée malléable : Cette technique peu conventionnelle n'est une menace que pour les classes se trouvant à distance, Putricide lance deux gelées sur deux joueurs a distance elles rebondissent une fois au sol, et explosent la seconde fois faisant une AoE particulièrement douloureuse, elle ralentie aussi l'incantation des sorts et la vitesse des attaques pendant dix secondes de 250%, même si le joueur n'est pas tué par la Gelée, son efficacité sera fortement amoindrie. Il faut donc éviter à tous prix les Gelée, en de déplaçant plus ou moins perpendiculairement par rapport à sa trajectoire. Attention, envoyer tous les joueurs au corps à corps de Putricide est une mauvaise idée, si le nombre de joueur à distance est insuffisant il lancera les Gelée au CàC, en plus des fioles de gaz étouffant. Le meilleur moyen pour éviter les gelée est de posséder un Boss Mod comme Deadly boss mod pour vous annoncer quand vous êtes sur la trajectoire d'une gelée, cela ne vous empêche évidement pas d'être vigilant et de garder un œil sur le boss.
Bombe de Gaz étouffant : Le professeur Putricide pose une (deux en mode 25) fioles de gaz à ses pieds, au bout de vingt secondes elles explosent infligeant 15,600 à 16,400 dégâts et réduisant les chances de toucher de 75%. Cette technique ne menace normalement que les classes de mêlée, pour les éviter le tank doit déplacer le tank hors de portée des bombes, et les CàC ont juste à suivre sans marcher sur les bombes. Comme pour les gelées, un dps touché par ces bombes sera quasiment inutile pendant 10 secondes (Si il n'en meurt tout simplement pas) les pertes de dps en phase 3 peuvent être mortelles si vous êtes un peu juste à la base. Les dps à distance et les soigneurs doivent cependant rester vigilant, les déplacements fréquents du boss, surtout en phase 3 peut les amener sur les fioles de gaz, l'explosion additionnée à l'aura de l'abomination ou de la peste, plus une projection dans une éventuelle flaque mène alors à une mort rapide et douloureuse.

Phase 3
Force mutée : En phase 3 Putricide se transforme complétement, ses dégâts et sa vitesse d'attaque sont augmentés de 50%, et ils continuent d'augmenter au fil du temps. Les tanks doivent donc recevoir beaucoup de soins.
Peste mutée: Cette technique va vous forcer à finir aussi rapidement que possible la phase 3, donc à conserver l'héroïque pour cette phase. Putricide pose la peste sur le tank actuel, qui se met à dégager une aura de dégâts sur tout le raid, chaque fois que Putricide pose une nouvelle charge de peste les dégâts augmentent exponentiellement, jusqu'à un maximum de cinq, les dégâts devenant alors extrême ce qui provoque un wipe en quelques secondes. C'est pour éviter cela que plusieurs tanks sont nécessaires en phase 3. Attention : Si la peste disparaît, que cela soit par mort du tank, ou par l'utilisation d'un autre mécanisme (comme la bulle du paladin) Putricide récupérera beaucoup de vie, perdre un tank en phase 3 est généralement synonyme de wipe. Les tanks vont devoir organiser une rotation de taunt, et tanker Putricide chacun leur tour, pour ralentir la montée en puissance des dégâts de la peste, les dégâts sur le raid seront inférieurs en ayant trois tanks à une charge, plutôt qu'un seul tank avec 3 charges.

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