Introduction à McEdit
MCEdit est un logiciel créé par codewarrior. C'est un éditeur de carte polyvalent, développé dans le but de pouvoir facilement travailler les blocs d'une carte, pour faire simple. Avec ce logiciel, vous pouvez ouvrir votre monde et vous balader dans un univers en 3D avec un nombre incalculable de possibilités de modifications. Sélectionnez des millions de blocs, copiez-les, sauvegardez-les et collez-les sur d'autres cartes. Remplissez une sélection avec le bloc de votre choix, ou remplacez un type de bloc par un autre. Ne vous inquiétez pas, le logiciel est très simple d'accès et fonctionne même avec des machines peu puissantes.
Abordons tout d'abord l'écran principal du logiciel, ce menu :
(Écran de titre de MCEdit)
Nous allons examiner chacun des boutons présents au démarrage de MCEdit :
Create New World (Créer un nouveau monde) : un monde vierge sera généré.
Load World (Charger un monde) : permet de sélectionner un monde situé dans votre dossier .minecraft\saves (sélectionnez le fichier "level.dat" qui se trouve dans le dossier de la carte choisie).
Open a Level (Ouvrir un monde) : permet sélectionner un monde situé dans votre dossier .minecraft\saves (sélectionnez le fichier "level.dat" qui se trouve dans le dossier de la carte choisie).
Keys (Commandes) : permet de changer les commandes de contrôle du logiciel.
Graphics (Graphiques) : permet de changer les paramètres graphiques.
Options (Options) : permet de changer diverses options du logiciel.
MCEdit Homepage (Page d'accueil de MCEdit) : permet d'accéder au site officiel de MCEdit.
View Readme (Voir le fichier Lisez-moi) : permet de lire le fichier "Lisez-moi.txt". Vous y trouverez certaines informations plus ou moins utiles.
Recent Changes (Changements récents) : permet de voir les "Changelogs" des différentes versions.
Check for Updates (Chercher une mise à jour) : permet de rechercher une mise à jour récente.
Le dernier bouton (nommé ici "Kurow_Islan...") est en fait une map précédemment chargée dans MCEdit, un lien rapide vers un monde récemment utilisé en fait. Pour y accéder, il suffit de cliquer dessus ou de presser la touche F1.