Les besoins en composants pour se fabriquer une arme ou un set d'armures ne sont vraiment pas énormes dans Monster Hunter Wilds. Mieux, l'exploitation des blessures grâce au mode focus du jeu vous assure de rentabiliser au maximum vos chasses. A l'instar du croc aiguisé du set Chatacabra, nous verrons comment obtenir une cuirasse vous permettant de finaliser l'un des sets bas rang du jeu.
Comment obtenir des Carapaces d'Herbivore ?
Monstre ! Vous allez devoir vous attaquer aux paisibles Ceratonoth qui broutent l'herbe des Plaines Venteuses. Ces bêtes se déplacent uniquement en grand troupeau et il n'est pas rare de voir des espèces spécifiques d'oiseau se poser sur leur dos lors de la saison d'abondance de la région. Pour obtenir une cuirasse, il va falloir trancher dans le vif, et probablement pas qu'une seule fois : le taux de drop de la cuirasse est de 60%. Alors si vous lootez de la viande crue, visez un nouveau spécimen et retentez votre chance.
A quoi servent les carapaces d'herbivore ?
Ces fameuses carapaces vont surtout être utiles à une chose pendant vos quêtes de bas rang : à vous fabriquer les pièces manquantes du set d'armures du Doshaguma. Le gros toutou à son pèpère constitue l'un des premiers combats sérieux de Monster Hunter Wilds et si vous n'êtes pas solides sur vos appuis pour la suite, vous seriez bien avisés de fabriquer et d'améliorer son set avec quelques sphères d'armures. Les Doshaguma parcourent les Plaines Venteuses et la Forêt Écarlate en meute : les occasions de leur faire la peau (littéralement) ne vont clairement pas manquer. Pour préciser un peu, vous n'aurez besoin que d'une carapace d'herbivore puisque seul le casque du set demande ce composant.