À mi-chemin entre le moustique et un ballon, le Rompopolo est un monstre mémorable de Monster Hunter Wilds avec son apparence hideuse, ses attaques inhabituelles et son nom ridicule. Il n'est pas très dangereux, mais il peut s'avérer un peu frustrant à affronter.
Vulnérabilités et faiblesses du monstre
- Dégâts : Physiques
- Attaques spéciales : Poison, Rugissement
- Vulnérabilité aux dégâts : Eau
- Résistance aux dégâts : Aucune
- Sensible aux afflictions : Toutes
- Points faibles : Langue, tête, dos, queue, pattes avant
Préparatifs
- On ne le dira jamais assez, mais le talent Bénédiction 3, présent sur différentes armures (dont celle de base) ainsi que sur des Joyaux et un Talisman, et probablement le meilleur bonus de survie du jeu. Essayez de toujours l'avoir, peu importe le monstre. Il vous sauvera souvent la vie.
- Prévoyez quelques Antidotes, ou mieux, des Remèdes d'herbe, pour ce combat. Les Remèdes d'herbes sont consommés plus rapidement et ils soignent un peu de vie en prime. Cela les rend bien plus utiles, surtout durant une situation dangereuse.
- En fonction de la météo, il peut aussi vous falloir des Boissons fraiches.
- Ce monstre aime la compagnie, si vous voyez 2 Rompopolos présents sur la carte, prévoyez des Capsules de bouse.
Combat
- Le Rompopolo est la victime du Bassin pétrolier, le combat contre ce monstre n'est pas très difficile. Sa capacité principale consiste à planter sa queue dans le pétrole, puis à insuffler du gaz. Des bulles vont apparaître sous vos pieds, ainsi qu'aux alentours. Un instant plus tard, le gaz va s'échapper, ce qui vous infligera des dégâts, tout en vous projetant en l'air. Cette attaque est impossible à bloquer puisqu'elle vient du dessous. Esquiver ou courir est donc conseillé. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, attirer le monstre sur les rochers, ou se tenir sur ces derniers, n'a pas l'air de protéger de cette attaque. Lorsque le Rompopolo s'assoit sur sa queue, préparez-vous à une grande zone de bulles.
- Évitez de rester trop longtemps sur place, ou d'effectuer un combo qui vous immobilisera, tant que le Rompopolo est en mesure de créer ses bulles.
- Lorsqu'il ne s'en sert pas dans le pétrole, le Rompopolo aime aussi donner de grands coups de queue autour de lui, comme le ferait la Quematrice.
- Ce monstre est assez satisfaisant à attaquer, puisque des coups répétés vont dégonfler ses différentes poches de gaz. Toutes les dégonfler l'empêchera d'utiliser sa queue pour projeter du gaz. Cela devrait aussi le faire tomber au sol.
- Le Rompopolo donne parfois des petits coups de griffe, mais ils ne sont pas très dangereux. Si vous utilisez une arme à distance, il faut surtout se méfier de sa langue extensible et empoisonnée. S'il vous regarde, préparez-vous à finir empalé. Il peut aussi foncer en avant en crachant du poison.
Butin et récompenses
Contrairement à ce que son apparence pourrait laisser penser, la queue du Rompopolo ne peut pas être coupée. Vous pouvez chercher à briser toutes les parties du monstre. L'équipement de ce monstre vous aidera à mieux gérer l'eau et la boue lors de vos déplacements.