Si vous trouviez déjà la pêche pénible dans Monster Hunter Wilds, la pêche au gros risque de vous donner envie de fracasser votre contrôleur au sol. Il vous faudra faire preuve de patience et de dextérité pour remonter un gros poisson. Préparez-vous mentalement à devoir en pêcher 30 pour le trophée correspondant. Voici toutes les informations dont vous avez besoin pour terminer cette quête de pêche.
Position des gros spécimens dans Monster Hunter Wilds
À l'heure actuelle, nous n'avons découvert que deux endroits où pêcher de gros poissons, tous les deux dans la Forêt écarlate. Il faut rejoindre la Rive du grand lac, dans la zone 17. C'est quasiment la seule étendue d'eau assez large pour accueillir des créatures aquatiques de grande taille, comme l'Uth Duna. L'autre point de pêche est le plan d'eau situé devant la cascade et le passage englouti, au milieu de la forêt.
Nous avons repéré au moins 6 différentes espèces différentes de gros poissons dans la zone, même s'ils ne sont pas tous présents en même temps. Différents événements se produisent dans la zone en fonction de l'heure et de la météo.
- Grande perche : dans les bancs de poisson attaqués par des oiseaux.
- Thon glouton : Un des grands poissons qui se jettera sur votre appât.
- Gajau : Un poisson tenace qui saute assez régulièrement.
- Grand makaire royal : un grand poisson aimant beaucoup sauter.
- Calmar géant : durant la nuit uniquement, mais au moins, il ne saute pas.
Comment pêcher les gros poissons ?
- Les gros poissons semblent particulièrement difficiles et capricieux. Même en choisissant l'appât spécialisé adapté, ils ne vont pas toujours se jeter dessus. Il ne faut pas hésiter à lancer le bouchon à proximité, un peu devant le gros poisson. Recommencez quand le poisson a bougé.
- L'appât articulé a l'air d'être le meilleur choix pour une grande partie de ces poissons. L'appât à tentacules est à favoriser pour les poulpes. Il est obtenu en réalisant la quête de remise du gros poisson.
- Une fois que le gros poisson mord, appuyez sur RT. C'est là que les choses se compliquent. Vous ne pouvez pas juste le tirer de l'eau comme ça, il faut le fatiguer auparavant. Si vous commettez trop d'erreurs, la ligne va casser et le poisson s'échappera.
- Tirez sur la canne à pêche dans la même direction que le poisson. S'il va vers la gauche, allez à gauche, à moins qu'il y ait un obstacle.
- Le poisson va régulièrement faire demi-tour, faites de même avec votre ligne.
- Certains poissons comme le Gajau et l'Espadon vont sauter en dehors de l'eau. Appuyez sur RT et tirez la ligne dans la même direction que le saut.
- Lorsque votre chasseur lève sa canne à pêche, c'est que le poisson est fatigué. Moulinez aussi vite que possible pour le rapprocher de la berge et finir de le pêcher. Il peut falloir répéter l'opération plusieurs fois.
- Lorsque le poisson est assez proche, le chasseur va automatiquement le tirer de l'eau. Il ne vous restera plus qu'à admirer votre prise.
- Astuce importante : Tentez de pêcher les gros poissons lorsqu'ils sont au bord de la rive si possible. Vous pourrez les pêcher beaucoup plus rapidement, tout en réduisant les risques de briser la ligne. Bien entendu, beaucoup de gros poissons restent au large, la majorité du temps.
Pour finir, si vous trouvez le mini-jeu de pêche au gros difficile, sachez qu'il existe un Joyau qui vous facilitera un peu la tâche. Le Joyau Chasse (1) - Art de la chasse. Créer un set d'armures dédié à la récolte, dans laquelle vous enchâssez ce joyau, nous semble être une bonne idée. Il peut être obtenu aléatoirement en tuant des monstres, mais vous pouvez aussi la fabriquer chez la marchande des fusions wyvériennes. Il rend les mini-jeux un peu plus faciles. Dans le cas de la pêche, il a l'air de vous permettre de mouliner un peu plus souvent.
Une fois votre prise ramenée à Kanya, elle vous confiera la dernière étape de ses quêtes de pêche, en vous demandant de lui ramener une grande escunite.