Kingdom Come Deliverance 2 ne va pas simplement vous livrer le bonus de précommande dans votre coffre, il vous faudra le mériter en allant parcourir la carte.
Comment obtenir le DLC du Blason du lion sans avoir précommandé ?
Malheureusement, il n'y a pas de moyen légal d'obtenir ce bonus de précommande à l'heure actuelle, du moins sur PC Steam. Même sur consoles, il faut mettre la main sur un code de bonus de précommande encore valide, transmis par certains revendeurs. Vous ne pouvez qu'attendre l'arrivée de cette quête sous la forme d'un DLC (possiblement payant) à l'avenir.
Comment obtenir l'armure du bonus de précommande dans Kingdom Come Deliverance 2 ?
Il vous faudra terminer une longue quête nommée l'Écusson du lion. Elle est disponible immédiatement après la fin du prologue du jeu, lorsque Hans Capon et Henry sont libérés du pilori. Prévoyez jusqu'à deux ou trois heures de jeu avant de parvenir à ce point de l'histoire. Allez parler à Gaibl le scribe du premier village, Troskowice. Sélectionnez la réplique accompagnée d'une icône bleue, pour lui demander où trouver une armure. Cela lancera ladite quête.
Carte avec la position des pièces d'armure du Blason du lion
Comme souvent dans Kingdom Come Deliverance 2, vous pouvez suivre les différentes étapes facultatives de la quête, pour le plaisir de la découverte. Où vous pouvez directement aller déterrer les trésors en découvrant où aller ci-dessous.
Voici la carte générale de la première région, avec la position des 5 lieux à visiter pour trouver toutes les récompenses.
Énigme du Blason du lion
La première étape vous demande d'aller tout au nord de la carte. Il vous faudra passer le château et poursuivre votre chemin jusqu'à approcher de la partie supérieure de la région. Aller chercher votre cheval avant d'entamer cette quête n'est pas une mauvaise idée, il vous faudra parcourir de longues distances.
Cherchez un passage entre les falaises, menant à une croix de pierre blanche. Interagissez avec, puis creusez en dessous en utilisant une pelle. Le premier trésor contient les gants et la dague de Brunswick. Vous allez aussi découvrir 4 cartes au trésor menant aux différentes pièces d'armure restantes.
Première carte au trésor du Blason du lion
Si vous êtes déjà au nord de la carte, il ne vous reste plus qu'à partir directement à l'ouest. Dans le coin nord-ouest de la carte générale.
Une meute de loups squatte la zone indiquée sur la carte. Après les avoir fait déguerpir à coup de poing et de pied, ou après les avoir transformés en carpettes, cherchez un sac de toile logé entre deux arbres blancs.
Seconde carte au trésor du Blason du lion
La prochaine étape est située à l'ouest de Tachov, plus au sud du trésor précédent. Escaladez les rochers surplombant les maisons à côté du lac.
Utilisez les troncs pour grimper, jusqu'à trouver une autre croix de pierre blanche au sommet d'un rocher. L'armure se trouve dans un coffre à ses pieds.
Troisième carte au trésor du Blason du lion
Poursuivez votre descente vers le sud de la carte. Cette fois, il faut chercher dans la forêt située au nord de l'auberge de Zhelejov.
Une fois encore, vous allez apercevoir une croix sur un rocher. En continuant de grimper, vous allez finir par découvrir un arbre fendu aux côtés duquel se trouvent une croix de pierre blanche et un squelette. Il détient aussi un sac contenant d'autres pièces d'armure.
Quatrième carte au trésor du Blason du lion
Pour finir votre périple, rejoignez le Camp des nomades, dans le coin sud-ouest de la carte. Descendez un peu plus au sud, grimpez entre les rochers et les arbres pour atteindre un plateau.
Comme à chaque fois, une croix de pierre blanche vous accueillera, mais c'est au sommet d'un cairn de pierre qu'elle vous attend. Fouillez le tas de pierres pour trouver le Heaume du lion de Brunswick, ce qui complétera votre set. C'est probablement la meilleure armure disponible à ce point du jeu, du moins, quand on a accès au bonus de précommande.