Lorsqu'on sait bien viser à l'arc dans Kingdom Come Deliverance 2, c'est une arme absolument dévastatrice. Alors que les arbalètes sont de plus en plus limitées par leur cadence de tir lorsqu'on gagne en puissance, ce n'est pas le cas des arcs. Ils permettent de harceler un large groupe d'ennemi, à pied, voire à cheval. Jouer au cavalier Mongol est très satisfaisant. Mais pour être pleinement efficace, encore faut-il trouver un arc digne de ce nom.
Où trouver le meilleur arc de Kingdom Come Deliverance 2 ?
Le meilleur arc du jeu est l'Arc de Ranyek, il dispose d'une puissance de 200, avec des prérequis de Force et d'Agilité de 9 chacun. La bonne nouvelle est qu'il est trouvé dans le cadre des quêtes principales, ce qui le rend difficile à rater. La mauvaise nouvelle est qu'il vous attend dans la seconde région, près de Kuttenberg. Progressez dans l'histoire principale, jusqu'à sauver le Diable Sec. Henry se verra confier la tâche de retrouver tous ses acolytes. Un d'entre eux est nommé Ranyek, c'est le meilleur archer ainsi que l'heureux possesseur d'un arc fantastique, gagné au jeu de dés. Comme vous pouvez le deviner, les choses vont mal tourner pour lui, mais aussi pour Henry.
Allez retrouver Bohuta, un autre acolyte du Diable Sec. En l'interrogeant sur Ranyek, il vous livrera des informations sur sa position. Il en va de même avec les autres membres de la bande, ainsi que différents PNJ auxquels vous pourrez parler. La dernière position connue de Ranyek est au village de Bylany. Un marqueur devrait vous y guider.
Rendez-vous à la taverne locale. Parlez à l'aubergiste, puis au trio de joueurs de dés. Ils s'avèrent étrangement amicaux, ce qui n'est jamais bon signe. Il y a plusieurs façons de gérer la situation, la première est de borie avec eux à la taverne et ensuite de leur tirer les vers du nez avec des tests de compétence. Cela vous permettra d'apprendre ce qui est arrivé à Ranyek et vous pourrez partir à sa recherche seul.
Si vous refusez de boire, ils vont vous guider sur place, mais ils tenteront de s'emparer de l'arc. Il vous faudra les payer, réussir un test de compétence, ou les affronter et potentiellement les tuer. Ils n'ont rien de précieux sur eux et cela va compter comme un meurtre, il vaut mieux éviter d'en arriver là.
Dans tous les cas, Ranyek n'est pas loin, puisqu'il est au fond de la fosse des latrines. Il s'est littéralement noyé dans la merde en essayant d'échapper à ses créditeurs par la fosse. Il mérite un Darwin Award.
Henry ayant l'habitude de se charger de toutes les tâches ingrates, il n'hésite pas à sauter dans la fosse pleine de matière fécale, pour tenter de repêcher le corps de Ranyek, ainsi que son précieux arc. C'est le meilleur arc, mais étant donné la situation, c'est aussi l'arc le plus merdique du jeu.
Il n'y a pas de solution miracle, il vous faudra fouiller de nombreuses fois dans la fosse, jusqu'à trouver le corps de Ranyek. Voici un screenshot de l'endroit précis où nous avons pu le trouver.
Portez le cadavre du malheureux jusqu'à la terre ferme, avant de le poser. En fouillant ses poches et en récupérant son arc, la quête prendra automatiquement fin. C'est un membre de l'équipe du Diable Sec qui est impossible à recruter.
Comme mentionné plus haut, si les autres joueurs sont présents lorsque vous repêchez Ranyek, ils vont commenter vos performances. Ils tenteront ensuite de vous extorquer l'arc. Gérez la situation de la manière que vous préférez, mais plus important que ça : allez immédiatement vous laver à un baquet d'eau, puis aux bains. Il est amusant d'entendre tous les PNJ à la ronde jurer en sentant votre odeur, mais votre score de Charisme va en prendre un sérieux coup tant que vous n'êtes pas propre.