C'est loin de valoir le Gwent, mais Kingdom Come Deliverance 2 dispose de son propre mini jeu avec des objets à collectionner. Les dés ont historiquement été un des jeux les plus populaires et répandus, depuis des milliers d'années. Quelques concessions ont été réalisées par les développeurs pour rendre ce jeu un peu plus amusant et surtout un peu moins aléatoire que son équivalent réel.
Règles du jeu de dés
Un tutoriel est déjà présent avec des explications en jeu et l'interface va aussi vous assister. Si vous avez un doute, vous pouvez les retrouver ci-dessous.
- En résumé, le but est d'être le premier à atteindre le seul de points indiqués en réalisant différentes combinaisons avec les dés. Cela ressemble beaucoup au Poker, mais avec les dés à la place des cartes.
- Si vous ne marquez aucun point en lançant vos dés (aucune combinaison, ni de 1 ni de 5) alors, vous passez automatiquement votre tour. Il faut sélectionner un dé rapportant des points, au minimum, pour pouvoir relancer.
- Le résultat dépend en majeure partie de la chance, mais savoir quand relancer et quand s'arrêter pour sécuriser ses points est fondamental.
- Vous pouvez trouver des joueurs à toutes les auberges et tavernes durant la journée et en début de soirée. Préférez les PNJ riches, parier 3 Groschen n'en vaut pas la peine. Les paris peuvent monter jusqu'à 300 Groschen dans de rares cas.
Conseils et astuces pour gagner aux dés dans Kingdom Come Deliverance 2
- Au départ, le résultat dépend en majeure partie de la chance, mais savoir quand relancer et quand s'arrêter pour sécuriser ses points est fondamental pour l'emporter.
- Il est conseillé d'effectuer une sauvegarde avant de jouer une grosse somme et un insigne.
- De nombreux dès pipés peuvent être trouvés en jeu. Au lieu d'avoir une chance sur six de donner chaque résultat possible, certains chiffres ont des valeurs supérieures aux autres. Par exemple le Dé de tricheur ou le Dé du roi. Les chiffres impairs sont généralement préférables, à moins de faire usage de tout un set de dés assortis. Nous ne disposons pas encore des statistiques de chaque dé.
- Attention, certains dés sont malchanceux, ils nuiront à vos performances.
- Vous pouvez sélectionner jusqu'à 6 dès pipés durant une partie.
- Une méthode particulièrement fourbe pour gagner aux dés consiste à détrousser l'autre joueur en avance. Volez-lui ses meilleurs dés pipés. Non seulement cela réduira ses chances de l'emporter, mais vous pourrez même en faire usage contre lui. Cela lui apprendra à ce sale tricheur !
- Il est conseillé de jouer une fois avec insigne et une fois sans insigne contre les joueurs riches, puisque le budget est comptabilisé séparément. Remporter la victoire avec Insigne vous donne une chance de gagner l'insigne de l'adversaire. C'est bon pour votre collection, mais vous pouvez aussi le revendre à un bon prix.