Avec le début de vos aventures dans la région de Kuttenberg dans Kingdom Come Deliverance 2, l'histoire principale dispose d'une série de quêtes non linéaires liées au Diable Sec et à ses mercenaires/brigands de grand chemin. Rassembler tous ces rebuts de la société ne sera pas une mince affaire et tout ne se déroule pas toujours comme prévu. Bohuta le repenti est probablement le cas le plus complexe et frustrant.
Comment convaincre Bohuta de revenir dans la bande dans Kingdom Come Deliverance 2 ?
Malheureusement, c'est tout simplement impossible. Nous avons testé toutes les options de dialogue et même résolu le mystère de sa carte au trésor (voir plus loin), sans que cela ait eu le moindre impact. Par dépit, lorsqu'on a terminé la quête sans l'avoir recruté, le trophée récompensant le fait d'avoir rassemblé tous les compagnons possibles est apparu. On peut donc garantir que Bohuta ne peut pas être recruté.
En sachant cela, vous pourrez apprécier davantage cette quête parfois très drôle. Acceptez d'accompagner Bohuta jusqu'à la tombe de son frère pour prier. Vous pouvez choisir de l'insulter pour déclencher une bagarre qui ne mènera à rien, sauf si vous comptez piller son corps. L'alternative est de prier avec lui. Avec un bon score en Érudition, vous pourrez admirer tous les progrès qu'Henry a faits en latin, pendant que Bohuta bouillonne de rage à côté. Les 3 jets successifs s'avèrent assez rentables. Votre réputation auprès de lui en prendra un coup, mais cela n'a aucune importance.
Bohuta va ensuite retourner chez lui. Profitez-en pour lui faire les poches, pour voler sa carte au trésor. Déclencher une bagarre comme mentionné plus haut permet aussi de lui voler la carte pendant qu'il est inconscient. Une fois la carte en main, il n'y a plus rien à faire avec Bohuta, laissez-le prier et se repentir pendant que vous allez vous amuser avec ses anciens amis.
Carte de Bohuta et position du trésor
À notre connaissance, il est impossible d'obtenir légalement cette carte. Dans tous les cas, la position indiquée est difficile à trouver avant de croiser le fort dessiné à droite et la bergerie située à proximité, ils sont situés dans un autre village de la carte.
Le lieu indiqué se trouve à l'Ouest du village de Pschitoky, dans la section centrale de la région. Après avoir repéré le fort et les moutons, passez entre les deux barrières un peu au Sud. Cherchez une tombe cachée dans la zone, Cabot peut vous y mener si vous lui avez donné l'ordre de chercher.
Le trou contient des sacs pleins d'équipement appartenant auparavant à Bohuta et à son frère. Ils étaient visiblement très bien équipés, il y a des armes et deux sets d'armures. Vous n'en aurez probablement pas besoin, mais cela vous fera un joli pactole en revendant le tout à Kuttenberg.