Vous pouvez en observer dès l'acte 2 mais principalement à partir de l'acte 3 de Path of Exile 2, vous pourrez observer que certains objets du jeu sont "Corrompus", ou peuvent en tout cas le devenir via différents processus.
Que cela signifie t-il, est-ce une bonne chose, comment corrompre ses items et qu'est-ce qui est le mieux à faire lorsque vous pouvrez corrompre un objet ? On vous aiguille sur tout ça dans cet article.
Qu'est-ce que la Corruption ?
Corrompre un objet consiste basiquement à jouer au casino avec ses objets. Lorsque vous corrompez un objet, vous avez une chance de le rendre meilleur, bien meilleur, identique, ou bien pire. Il n'y a aucune pénalité à porter un objet corrompu !
Dans les grandes lignes, il peut à peu près se passer tout et n'importe quoi en ce qui concerne les modifications de modificateurs. Seul le préfixe semble rester identique pour correspondre au nom de l'objet, mais tous les mods suffixes peuvent être modifiés, que ce soit les mêmes mods avec des valeurs inférieures ou supérieures, mais également l'apparition ou la suppression de mods.
Une fois corrompu, l'objet ne peut plus être modifié de quelque manière que ce soit : via un Orbe Exalté, un Orbe de Chaos, un nouvel Orbe de Vaal, etc. Sachez qu'il est même possible de corrompre des objets Uniques ! Mais ce n'est vraiment pas conseillé puisque modifier les mods uniques liés à ces objets n'a que d'infimes chances d'être une upgrade comparé à l'objet original.
En bref, corrompre un objet n'est pas forcément conseillé dans la campagne, c'est plutôt un outil d'endgame lorsque vous avez beaucoup d'objets en votre possession, et l'idée est de corrompre un objet "moins bon" dans l'optique de le rendre meilleur. Corrompre des pièces déjà de bonne qualité et de bons mods a probablement plus de chances de le rendre moins bon, que meilleur.
Comment corrompre un objet ?
Il y'a plusieurs moyens de corrompre un objet dans PoE 2 :
- Via l'Autel de Corruption dans le Machinarium des Jiquani (Acte 3+), et peut-être d'autres endroits par la suite,
- En utilisant un Orbe de Vaal,
- En en récupérant dans l'Épreuve de Chaos. (Acte 3+)
N'oubliez pas, corrompre un objet est à vos risques et périls, et empêche l'objet d'être modifié à nouveau par la suite, alors servez vous-en plutôt sur des objets moins bons à améliorer, que sur des pièces que vous équipez déjà !