Au cours de l'Acte 3 de Path of Exile 2, durant vos aventures dans la zone appelée l'Apex des immondices, il se peut que vous ramassiez des champignons éparpillés au quatre coins de la carte.
Au nombre de 3 : bleu, rouge et vert, ils sont utilisés afin de compléter une quête secrète et récupérer des récompenses... qui ne font au final pas vraiment rêver même si avec un peu de réussite elle peuvent être intéressantes.
Les 3 champignons de l'Apex des immondices
Comme de nombreux objets de quête particuliers et verts que vous avez pu trouver jusqu'à maintenant, ces champignons rouge, vert et bleu de l'Apex des immondices contribuent à l'accomplissement d'une quête secrète, au sein même de cette zone.
En explorant la carte à 100%, vous trouverez en haut d'un long escalier de type aztèque, une PNJ nommée la Gardienne du Chaudron devant un fameux chaudron. En interagissant avec le chaudron en possession d'au moins un des 3 champignons, des flammes apparaîtront en dessous du chaudron et votre personnage vous dira qu'il manque quelque chose si vous n'avez pas les 3 champignons sur vous.
Une fois les 3 champignons apportés, le chaudron prendra feu et vous pourrez récupérer la fameuse récompense.
Récompenses du chaudron
Pour vous être embêté à avoir récupéré ces 3 champignons et à les avoir rapportés au chaudron, vous aurez en récompense deux flacons non-identifiés de rareté Magique (bleu), un de Vie et un de Mana, de bonne qualité, minimum +12%. (Cela a été le cas pour nous, impossible de confirmer si c'est toujours le cas)
Une récompense un poil décevante, mais pour vous consoler, la Gardienne du Chaudron mettra désormais en vente des pièces d'équipement généralement de très bonne valeur eux aussi !