À la fin de l'Acte 0 de Path of Exile 2, vous aurez affaire à Jamanra l'Abomiantion, le roi déchu qui a succombé à la corruption de la Bête et de la Comtesse.
Situé tout au bout de son immense char, Jamanra sera un combat difficile pour certains, en particulier à distance. Il se peut qu'il vous faille quelques essais afin de vous familiariser avec le combat et si vous persistez dans la difficulté pas de panique, on vous explique comment en venir à bout, en passant par toutes les différentes phases du combat.
Le combat se déroule en 2 phases bien différentes.
À noter : Vous avez la vidéo du combat PoV Moine dans la vidéo liée à l'article afin d'avoir un support visuel !
Introduction
Avant de commencer le combat, soyez sûrs d'avoir monté vos compétences au maximum, d'avoir le meilleur équipement possible en ayant utilisé vos orbes pour l'améliorer et / ou en en récupérant au marchand sur la Caravane. Utilisez des charmes anti-foudre, ainsi que des runes anti-foudre si vous prenez trop de ses capacités.
Phase 1
Pendant cette phase, Jamanra va enchaîner 2 attaques régulières selon si vous vous trouvez en mêlée ou à distance :
- Un coup de poing de foudre en mêlée simple à esquiver,
- Un jeter de lance de foudre à distance plutôt ennuyeuse et qui inflige de plus gros dégâts.
Le combat est donc plus embêtant à distance, si vous avez l'occasion de jouer le combat plus proche de lui n'hésitez pas, cela sera utile pour esquiver d'autres de ses capacités.
- Sa compétence principale en Phase 1 qui inflige d'ailleurs d'énormes dégâts et que vous devez esquiver : Jamanra va monter en l'air ses 2 reliques, qui après quelques secondes, vont tomber au sol et infliger des dégâts sur une large zone au sol. Vous devez la voir arriver et vous écarter.
- Jamanra peut également créer un lien de foudre avec ses 2 reliques et commencer à vous suivre afin de vous attaquer en mêlée tout en vous chassant avec cette ligne de foudre. Une compétence relativement facile à éviter : essayez de vous servir de ce timing pour lui infliger une bonne dose de dégâts.
- Enfin, ses reliques peuvent parfois créer une nouvelle ligne de foudre qui va vous foncer dessus à de multiples reprises. Si vous avez de mal à esquiver cette compétence, essayez de comprendre que chacune des reliques va vous attaquer à tour de rôle comme un métronome (1, 2, 1, 2 etc), et de tourner en rond afin de ne jamais vous faire toucher.
Intermission
Après 1 minute de combat, Jamanra va invoquer une tempête de sable qui vous tuera instantanément si vous restez dedans. Heureusement, Asala crée un bouclier magique sur l'un des 4 coins de la pièce, derrière lequel vous allez devoir vous protéger.
- Pendant cette phase, restez bien derrière le bouclier jusqu'à la fin de la phase. De nombreux squelettes vont apparaître, détruisez-les tout en restant caché. Après quelques secondes, la tempête s'arrêtera, Jamanra sera étourdi pendant quelques secondes, c'est le moment de l'exploser.
Une fois les 60% PV atteints, Jamanra va détruire la plateforme actuelle et vous serez transportés dans une autre pièce afin de commencer la Phase 2 du combat.
Phase 2
Jamanra va vous sortir un tout nouveau kit de compétences, auxquelles il faudra vite s'habituer. Une fois accoutumé à ses patterns, il y'a une bonne chance que vous trouviez la Phase 2 plus simple que la Phase 1, à part si vous jouez à distance et manquez un peu de dégâts, ce qui sera un problème pour les derniers 20% PV du combat.
Jamanra a 3 nouvelles compétences principales, représentées chacune par une arme :
- Une épée large qui va provoquer d'immenses dégâts dans une onde de choc en ligne droite : à esquiver sur le côté au bon timing,
- Une longue hache pointue suite à laquelle il va lancer une longue attaque en arc-de-cercle : soyez soit loin, soit prêts à esquiver au bon timing,
- Une lance de feu qu'il va lancer sur vous et faire des dégâts en cône à l'arrivée.
- Des tornades seront constamment présentes dans la salle et Jamanra en invoquera de nouvelles tout au long du combat : ne jamais rester dedans.
- Jamanra va invoquer pas mal de piliers de foudre, pareil, ne traversez jamais ces lignes sans rouler.
- Passé 40% PV, Jamanra va commencer à faire tomber régulièrement du ciel des lances de foudre qui infligent d'assez lourds dégâts : il faut être en mouvement et essayer de les éviter un maximum.
- Il commencera également à invoquer des rangées de "boules d'éclairs" qui bougent en ligne droite. À éviter.
- Enfin, pour pimenter le combat et rendre encore plus la pièce invivable, Jamanra va ouvrir 1, puis 2 portails enflammés qui cracheront des braises qui sépareront la pièce en 2, puis 4. Ces braises infligent de lourds dégâts, traversez les en roulade si vraiment nécessaire, sinon essayez d'esquiver du mieux que vous pouvez tout en essayant de mettre un terme au combat. Ces portails disparaissent après un vingtaine de secondes.