À la fin de l'Acte 1 de Path of Exile 2, vous aurez affaire au Comte Géonor, le méchant que l'on peut voir dans la cinématique d'introduction du jeu, responsable pour la libération de la Graine de Corruption.
Situé tout en bas de son manoir, Géonor sera votre premier vrai combat difficile dans PoE 2. Un premier mur qui devrait vous prendre quelques essais la première fois que vous le rencontrerez, et c'est pour cela que dans ce guide, on vous explique comment en venir à bout, en passant par toutes les différentes phases du combat.
Le combat se déroule en 2 véritables phases, chacune d'entre elles ayant leurs propres variations.
À noter : Vous avez la vidéo du combat dans la vidéo liée à l'article afin d'avoir un support visuel !
Phase 1
Phase humaine
- Pendant les débuts de cette phase, notre ami Géonor reste relativement tranquille, avec beaucoup d'attaques en mêlée, dont vous devrez faire attention si vous jouez une classe au corps à corps.
- Il chargera de temps en temps un coup à distance indiqué par une aura rouge, pas compliqué à éviter, soyez en mouvement.
- Sa première attaque dangereuse : il va charger contre un mur, puis va se retourner, lâchant une énorme attaque en arc-de-cercle vers vous. Soyez soit à distance, soit faites une roulade au bon timing pour éviter de lourds dégâts.
- Une autre attaque dangereuse qu'il possède : Géonor va créer 2 murs de glace autour de vous, puis va attaque la zone entre ces 2 murs. Essayez soit d'esquiver au préalable, ou d'en sortir par l'extérieur. Si vous avez une arme de mêlée, vous pouvez casser ces murs en les attaquant afin de vite vous enfuir.
Après cela, Géonor va se transformer en loup, avec un nouveau kit de compétences pour cette phase 1.
Phase loup
- Géonor va alors commencer par vous montrer l'une des techniques les plus compliquées de tout le combat : il va "s'envoler" puis rapidement retomber dans une zone sur vous, infligeant de lourds dégâts. Vous devez voir cette attaque arriver soit via le son de ses hurlements, soit l'animation rougeâtre dans l'image ci-dessous. Soyez en mouvement, et faites une roulade pour éviter à tout prix ces dégâts à la retombée.
- Il va créer des sceaux de sang au sol qui vont invoquer des loups (pratiques pour remplir ses potions ou cadavres si vous jouez Sorcière), puis dash à travers eux, ce qui va provoquer des rayons de sang sur les côtés. Pas forcément facile à esquiver, faites au mieux ou soignez-vous.
Puis Géonor repassera en phase humaine, et alternera entre loup et humain jusqu'à ce que vous le descendiez à 50% PV. Une fois ces PV atteints, Géonor va se transformer définitivement en loup, va commencer à réellement s'énerver, ses PV remonteront à 100%, et bienvenue en Phase 2.
Phase 2
En plus de garder ses capacités de loup de la Phase 1, Géonor va accéder à un nouveau panel de compétences, certaines toutes autant dévastatrices.
- Soyez toujours vigilant lorsque Géonor s'envole et retombe sur vous !
- Géonor va planter son épée dans le sol et créer des petits tas de glace à travers la salle. Ils vous ensuite tous exploser, soyez donc sûrs de ne pas vous mettre sur l'un d'entre eux, quitte à taper à distance en sécurité temporairement.
- Il va régulièrement cracher de la glace, esquivez simplement et profitez-en vous attaquer si vous avez une bonne position.
- Arrive ensuite sa capacité la plus impressionnante du combat : Géonor lève son épée dans le ciel et fait tomber des rayons de lumière depuis le plafond, à 4 reprises. Vous prenez de lourds dégâts si vous vous trouvez en-dessous d'eux, il est donc très important de bouger en permanence et éviter ces rayons.
Intermission
Géonor va alors créer une nouvelle phase d'intermission, où il va temporairement disparaitre et laisser place à un nuage de brume qui va cacher toute la salle sauf le centre.
- De nombreux adds vont apparaitre, vous pouvez les tuer pour refaire vos potions / cadavres, ou les esquiver le temps de la phase, puisqu'ils meurent automatiquement à la fin.
- Géonor va charger à 5 reprises sur vous à intervalle réguliers. Vous pouvez vous repérer soit en comptant les secondes, soit en écoutant ses phrases, il charge généralement à la fin de chacune de ses élocutions.
Une fois 5 assauts survécus, on retourne en Phase 2, où le combat reste le même que précédemment, alternant en Phase 2 et intermission.
- Une fois 25% PV atteints, Géonor accélère dans la rotation de ses capacités et enchaîne les combos. Les rayons de lumière deviennent rouges et infligent presque du 1-shot, vous devez impérativement les esquiver. De plus, ils seront présents régulièrement tout au long de la fin du combat, y compris en intermission avec les loups si ne le tuez pas assez rapidement, rendant la phase plutôt intense !
Puisez dans vos dernières ressources, potions et vos meilleures esquives afin de terminer ce qu'il lui reste comme points de vie, et mettez un terme à son règne afin d'accéder à l'Acte 2 !