Si vous êtes habitué(e)s aux types de la licence Pokémon, vous devez savoir qu'il en existe 18 différents actuellement, mais ça, ce n'est pas le cas dans le TCG ni dans le JCC Pokémon Pocket qui ont une version simplifiée qui peut éviter de s'embrouiller sur les faiblesses qui pourraient changer d'une carte à l'autre.
Les différents types présents dans le JCC Pokémon Pocket et leurs faiblesses
Dans le jeu de cartes, que ce soit sur l'une des applications sur mobile ou sur table, vos créatures sortant de vos boosters ne pourront avoir que l'un des 10 types suivants : Plante, Feu, Eau, Électrik, Combat, Psy, Obscurité, Métal, Dragon et Incolore. Comme vous pouvez le voir, les types Poison, Fée, Glace, Sol, Roche, Vol et Spectre n'existent pas à proprement parler. Pourtant, vous pouvez quand même retrouver des Ectoplasma, Onix et autres Pokémon ayant l'un de ces types. Pour vous aider à mieux comprendre comment la répartition se fait, vous pouvez vous aider de notre liste ci-dessous qui vous donne tous les détails dont vous avez besoin.
Liste des types et leurs faiblesses
Comment fonctionne le système de faiblesse dans Pokémon TCG Pocket ?
Dans le jeu de cartes classique, il existe une notion de faiblesse qui va venir doubler les dégâts qu'un Pokémon subit lorsque ce dernier subit une attaque super efficace. À cela est ajouté la résistance qui va réduire les dégâts subis d'un certain montant. Néanmoins, le JCC Pokémon Pocket propose une version simplifiée de ces règles en supprimant la résistance et en limitant la faiblesse à une augmentation de 20 points de dégâts. Si vous voulez vérifier par vous-même, vous pouvez retrouver cette valeur en bas à gauche de vos cartes.
Prenons un exemple avec Mewtwo et Nosferalto. Si Nosferalto attaque Mewtwo en utilisant sa capacité Cru-Ailes, celui-ci ne fera pas 40 de dégâts, mais 60, car Mewtwo est faible au type Obscurité.