Vessel of Hatred : classe et builds Sacresprit, Mots runiques, Citadelle sombre...
Diablo 4 Vessel of Hatred : Que faire au niveau maximum ?

Oubliez le niveau 100, D4 VoH fixe une limite au niveau 60, mais avec 300 niveaux de Parangon supplémentaires. Découvrez différentes activités et autres moyens de s'occuper au level max dans ce guide.

La progression change dans Diablo 4 avec Vessel of Hatred, même si vous n'avez pas acheté l'extension. Voici quelques clarifications avant de passer au vif du sujet.

Nouveau niveau maximum

Pour commencer, le niveau maximum change, il passe de 50 à 60. Tous vos personnages auront droit à 10 points de compétence supplémentaires. Bien entendu, la véritable limite de niveau était fixée au niveau 100 auparavant, mais cela comprenait les Niveaux de Parangon. Blizzard a décidé de revenir en partie au système de Diablo 3, puisque les Niveaux de Parangon sont comptés séparément à présent et ils sont partagés entre tous vos personnages dans le même mode de jeu. Tous les anciens personnages ayant un niveau supérieur au 50 se voient attribuer ce niveau.

En pratique, cela veut dire qu'il vous suffira d'atteindre le niveau 60 avec un nouveau personnage pour débloquer tous les niveaux de Parangon accumulés par les autres. La limite est à présent fixée au Niveau de Parangon 300. Elle est assez difficile à atteindre, mais cela facilitera grandement les choses si vous aimez créer de nouveaux personnages.

Diablo IV

Que faire au niveau maximum dans Diablo 4 Vessel of Hatred ?

Si vous avez atteint le niveau maximum, vous devez déjà avoir fait le tour de la majorité des activités disponibles dans Diablo 4. Heureusement, certaines sont spécifiquement pensées pour les personnages ayant atteint le niveau maximum. D'autres occupations s'adressent plutôt aux complétionistes et elles ne vous intéresseront pas forcément.

  • Tuer Uber Lilith : Considérée comme le boss ultime du jeu de base, Uber Lilith est un défi difficile (et souvent frustrant) à moins d'utiliser un des builds surpuissants du moment.
  • Tuer tous les Uber boss dont l'écho d'Andarielle dans leur version la plus puissante.
  • Terminer le niveau maximum de la Fosse de l'artificier : c'était 200 avant le déploiement de Vessel of Hatred, la nouvelle limite n'a pas encore été confirmée.
  • Les épreuves et le tournoi s'adressent précisément aux personnages de niveau maximum, en proposant de terminer un donjon spécifique le plus rapidement possible. Les joueurs ayant réalisé les meilleures performances sont immortalisés dans le Panthéon.
  • Vous pouvez aussi vous mesurer aux autres joueurs dans les Champs de la haine. S'ils ne sont pas au rendez-vous, c'est un bon moyen de débloquer des cosmétiques.
  • Créer un personnage de chaque classe : c'est un bon moyen de jouer différemment et de découvrir de nouvelles choses. Ce n'est pas si long que cela en a l'air avec le nouveau système de Parangon.
  • Jouer en mode Extrême : Si vous ne jouez pas déjà dans ce mode, il ne fait aucun doute que c'est le meilleur moyen de renouveler l'expérience de jeu. La tension inhérente à ce mode, ainsi que le besoin de bien mesurer les risques vont rendre l'aventure bien plus palpitante. Précisons au passage que les niveaux sont gérés indépendamment de ceux du mode normal.
  • Pour finir, le défi ultime dans Diablo 4 consiste à débloquer tous les hauts faits disponibles. Cela rassemble la majorité des activités suggérées ci-dessus et bien plus encore.
Citadelle sombre Diablo Vessel of Hatred : Comment y accéder ?

Le nouveau donjon coopératif de haut niveau, The Dark Citadel de l'extension D4 VoH est difficile d'accès. Découvrez comment débloquer cette activité rapidement dans ce guide, afin d'obtenir ses récompenses spéciales.

Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Journaliste en charge des tests et des soluces pour MGG depuis 2009. Expert en jeu difficiles ou complexes, des titres de FromSoftware comme Elden Ring aux 4X comme Civilization.