Comme on vient de vous le dire, sur EA Sports FC 25, comme sur les précédents opus, les joueurs se sont lancés à la recherche de techniques pour marquer plus facilement. Récemment, c'est le streamer Bugs qui a partagé sa technique au coup d'envoi, et le moins que l'on puisse dire est qu'elle semble être dévastatrice si elle est bien maîtrisée. On vous explique dans cet article comment elle fonctionne, mais aussi des pistes pour la contrer si jamais vous tombez sur un joueur qui l'utilise.
La technique pour marquer à l'engagement sur FC 25
Les techniques pour marquer à l'engagement ne sont clairement pas une nouveauté, que ce soit sur EA Sports FC 25 ou les précédents opus. À chaque fois, les joueurs ont cherché à comprendre comment abuser l'IA lors de ce type d'action pour s'ouvrir les voies du but, et le streamer Bugs a récemment partagé sa découverte sur Twitter.
L'idée est simple : quand c'est à vous d'engager, passez la balle en arrière à votre MOC, qui va ensuite la passer à votre MC qui doit lui rendre. À partir de là, vous devrez envoyer la balle en profondeur sur votre attaquant de pointe, que vous aurez envoyé faire une course en profondeur lorsque votre MOC aura reçu la balle la première fois.
Pour cela, vous allez devoir utiliser LB/L1 + triangle/Y. L'idée, c'est qu'en faisant les passes vers l'arrière à l'engagement, vous aurez aspiré le milieu adverse et que l'attaquant que vous aurez envoyé en profondeur aura, lui, le temps de prendre de vitesse les défenseurs ennemis.
Cela demande toutefois de bien ajuster la puissance de votre passe en profondeur. Trop courte et votre attaquant ne prendra pas de vitesse la défense ennemie, trop longue et cela atterrira dans les bras du gardien.
EA FC 25 : Comment contrer le but à l'engagement ?
Cette technique, on ne vous conseille pas de l'utiliser ailleurs qu'en Clash d'équipe, cette dernière étant considérée comme anti-jeu par pas mal de joueurs, car elle tire parti du comportement de l'IA lors de l'engagement. Toutefois, il y a des chances que vous soyez confronté à cette dernière.
Si c'est le cas, la première fois du match est la plus dure à gérer étant donné l'effet de surprise. Si vous voyez que cette technique à l'engagement se prépare, prenez rapidement le contrôle du gardien pour le faire sortir. Le but sera d'arriver avant l'attaquant sur le ballon et de le dégager sans se poser de questions.
De cette manière, même si l'adversaire récupère le ballon ou une touche, il n'aura pas de but "gratuit" à l'engagement. Enfin, si votre adversaire vous a déjà fait le coup, vous pouvez vous attendre à ce qu'il recommence s'il en a l'occasion dans le match.
Dans ce cas, prenez le contrôle d'un joueur sur la ligne d'engagement et ruez-vous sur le MOC de votre adversaire. Si vous êtes assez rapide dans votre exécution, vous pourriez intercepter la passe avant qu'il ne lance l'attaquant dans la profondeur. Dans le cas où vous vous sentez un peu en retard, un découpage en règle vous coûtera certes un carton jaune, mais vous mettra à l'abri de cette technique.