Débuter dans le mode Ultimate Team d'EA Sports FC 25 quand l'on ne s'y connait pas peut vite vous perdre au vu de tous les menus et sous-menus qui sont présents. C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à consulter un guide donnant des conseils pour les nouveaux joueurs comme celui que vous retrouvez ici. Néanmoins, il est aussi important de connaitre les erreurs à ne pas faire et c'est là-dessus que nous nous attardons aujourd'hui.
EA Sports FC 25 erreur n°1 - Utilisez la fonction Vente rapide pour toutes vos cartes échangeables
Parfois, quand vous ouvrirez des packs, vous aurez la possibilité de vendre son contenu rapidement pour obtenir des crédits. Il est possible que vous soyez tentés de le faire, sauf qu'il est déconseillé de le faire pour les joueurs et les joueuses. En effet, ces derniers ont souvent des valeurs supérieures à ce que la vente rapide vous proposera. Il est donc préférable de privilégier la comparaison de prix avant de faire de la vente rapide. Par contre, pour ce qui est des accessoires, il est recommandé d'utiliser cette fonction, vu que vous aurez du mal à les vendre au marché des transferts.
EA Sports FC 25 erreur n°2 - Acheter des joueurs à prix fort
La seconde erreur à ne pas faire en tant que débutant(e) dans FUT, c'est d'aller utiliser tous vos crédits pour acheter un gros joueur. Souvent, pour un même montant, vous pouvez vous payer plusieurs joueurs et donc faire progresser votre équipe dans plusieurs domaines. Essayez de faire une équipe dont la valeur totale ne dépasse pas 50 000 crédits, par exemple.
EA Sports FC 25 erreur n°3 - Cherchez à avoir tout de suite des grosses cartes
La troisième erreur rejoint un peu la précédente sur le fait qu'il ne faut pas viser de gros joueurs, bien qu'elle soit tout de même différente. En effet, ici, on ne parle pas d'achats de joueurs, mais plutôt d'utiliser tous les joueurs dont vous disposez afin de faire des défis de création d'équipe difficiles, donnant souvent qu'une seule carte réellement intéressante à la fin, plutôt que de jouer des matchs qui vous débloqueront plus de packs et parfois des joueurs ou des joueuses gratuitement.
EA Sports FC 25 erreur n°4 - Vouloir forcément maxer votre score en Clashs d'équipe
La quatrième erreur à ne pas faire n'est valable que dans Clashs d'équipes qui est un contenu où vous aurez des points qui vous seront attribués à la fin de chaque match en fonction de plusieurs facteurs comme les buts ou encore la difficulté. C'est là qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Au début, il est préférable de faire vos matchs en difficulté Pro ou Semi-Pro plutôt que de tenter en Champion ou en Légende. Comme vous aurez une équipe pas forcément très forte, vous risquez d'avoir du mal à gagner vos matchs et dans ce cas-là, une victoire dans une difficulté moins élevée. Ce qui vous donnera plus de points et donc, par extension, un meilleur classement et des meilleures récompenses.
EA Sports FC 25 erreur n°5 - se lancer dans la compétition FUT Champions
La dernière chose qu'il ne faut pas faire en tant que débutant dans FUT, c'est de vouloir directement vous lancer dans la quête du mode Champions. Pour y accéder, il faudra d'avoir passé par Division Rivals et gagner un bon nombre de matchs contre d'autres joueurs. Le risque ici, c'est que vous allez vite vous retrouver contre des personnes qui ont des équipes bien plus fortes que la vôtre. Ce qui peut vous entrainer dans une spirale négative où vous allez enchainer défaite sur défaite. Il vaut mieux faire vos matchs en Division Rivals tranquillement sans avoir pour objectif de se qualifier en FUT Champions.
Si vous recherchez une astuce ou que vous avez besoin d'aide pour certaines mécaniques du jeu, n'hésitez pas à consulter notre soluce qui saura grandement vous servir à parfaire votre technique fasse aux buts ainsi que pour vous aider à construire votre équipe.