Comme on vient de vous le dire, constituer une équipe décente quand vous venez de vous lancer sur EA Sports FC 25 est tout sauf facile. Alors, dans cet article, on va partir sur une équipe de base à moins de 15 000 crédits et la faire évoluer petit à petit jusqu'à atteindre un premier palier de valeur, celui de 100 000 crédits. Attention, faites toujours attention aux cotes des joueurs qui pourraient évoluer et faire fluctuer le prix des équipes que nous allons vous proposer. Dans ce cas, jetez un œil à notre guide des meilleurs joueurs à acheter selon votre budget pour lui trouver un remplaçant.
EA FC 25 : Une première équipe FUT à 15 000 crédits
Commençons par la base d'équipe qui nous suivra pour le reste de notre article. Nous avons fait le choix de partir sur une équipe composée de joueurs de Serie A et de Ligue 1. On y trouve de solides joueurs, mais finalement assez peu de stars, ce qui fait que les prix sont en général plus raisonnables.
Plus tard, nous ajouterons des joueurs en provenance de Premier League, mais pour le moment, ils sont généralement plus chers à niveau équivalent, donc nous avons opté pour des joueurs de Serie A pour les remplacer. Au niveau de la tactique, nous sommes partis sur un 4-4-2, une très bonne formation pour débuter.
Au total, nous nous en tirons pour 13 850 crédits sur consoles et 12 600 sur PC. Pour obtenir un collectif de 32/33, nous avons aussi ajouté un coach américain avec la Serie A comme ligue.
Premières améliorations et équipe à 50 000 crédits sur FC 25
Ça y est, l'heure est venue de faire vos premiers investissements pour améliorer votre équipe et la faire passer à 50 000 crédits de valeur. Pour le moment, les joueurs de Serie A sont toujours présents, même si quelques changements ont été effectués. Zaccagni a par exemple pris le côté gauche, et Varane a remplacé Kossounou en défense centrale.
On a également changé de gardien avec Rulli, le portier de l'OM. Ce dernier faisait partie de la première TOTW du jeu et sa carte est plus que correcte pour à peine 10 000 crédits. On a donc décidé de l’ajouter à notre formation en lieu et place d'un ancien de l'OM, Brice Samba.
On arrive donc à une équipe à 46 000 crédits sur console et 47 000 sur PC. Niveau liens, on est toujours à 32/33 avec le même coach.
Une équipe à 100 000 crédits pour partir à l'assaut de FUT FC 25
Avec environ 10 000 crédits par joueur, le budget se libère, et il est justement temps de libérer nos joueurs issus de Serie A pour les remplacer par des joueurs venant tout droit du meilleur championnat du monde, la Premier League !
Toute la partie défensive a été revue avec une doublette Akanji/Gvardiol dans l'axe, solide pour le prix. Sur les ailes, on a ajouté deux flèches avec une bonne capacité de dribble : Doku et Kudus. Enfin, devant, Kolo Muani et Rashford occupent les deux places de buteurs de l'équipe.
En termes de prix, on est sur 109 000 crédits pour les versions consoles et un peu plus cher, 119 000, pour la version PC. Nous avons aussi un collectif parfait en mettant un coach ghanéen avec la Ligue 1.