Comme mentionné précédemment, sur EA Sports FC 25, accumuler des crédits est essentiel pour acheter de nouveaux joueurs ou compléter vos DCE. Bien sûr, jouer régulièrement vous aidera à en gagner, mais si vous souhaitez accélérer vos revenus, cet article vous propose quelques méthodes d'achat-revente. Si la dernière méthode est la plus risquée, les autres vous permettront de commencer à engranger des crédits sans courir le risque de pertes massives en cas de coup dur.
Packs bronze et joueurs or non rares : des petits gains sûrs
L'achat-revente est essentiel pour pouvoir se faire des crédits rapidement sur EA Sports FC 25. Si tu viens de démarrer et que tu n’as donc pas un stock de crédits en réserve, l’idée va être de commencer par cela. Les packs bronze et les joueurs or non rares représentent une méthode à la fois simple et efficace.
Dès l'ouverture, de ton pack bronze (750 crédits dans la boutique), met en vente rapide les éléments cosmétiques souvent difficiles à écouler sur le marché des transferts. En moyenne, cela te rapportera entre 250 et 275 crédits. Ensuite, passe en revue les joueurs obtenus, car certains peuvent valoir bien plus qu’un joueur bronze classique grâce aux DCE ou aux évolutions. En revendant chaque joueur 150/200 pour un basique et 300/400 pour un rare, tu peux aisément récupérer plus de 1000 crédits par pack, générant ainsi un bénéfice modeste de 250 crédits en moyenne.
De la même façon, l'achat-revente de joueurs or non rares est une technique fiable pour augmenter vos gains en crédits. L'astuce consiste à acheter des joueurs or basiques (entre 78 et 80 de note) à environ 500 crédits, puis à les revendre directement à 600/800 crédits. Bien que les marges sont faibles (260 crédits par carte après taxes s’il part en achat immédiat à 800), ces ventes peuvent se faire même loin du jeu grâce aux applications et générer pas mal de crédits si elles se multiplient
DCE et évolutions : l'effet boule de neige de l'achat et revente sur FC 25
Si tu veux rapidement augmenter tes gains en crédit et en finir avec les 250 crédits gagnés par carte, il va falloir miser sur la réactivité ! Chaque jour à 19h, EA Sports propose des DCE et des cartes évolutives, et c'est ici que l'achat-revente prend tout son sens. En anticipant et en réagissant rapidement, tu peux faire de beaux profits en peu de temps. Néanmoins, entre le nombre de joueurs pensant à la même chose ou les bots qui snipent les cartes il sera parfois difficile de se faire un bon stock des cartes concernées.
L’idée c'est que dès qu'un nouveau DCE est disponible, certains types de joueurs deviennent indispensables pour le compléter (nation, club ou ligue). Or pour certaines nations par exemple, il n’y a pas énormément de joueurs concernés et ils prennent donc rapidement énormément de valeur. Il faut être vif, car le marché réagit très vite, mais si tu as été suffisamment rapide pour acheter des joueurs concernés à bas prix à la sortie des DCE et évolutions, tu peux les revendre bien plus cher quelques heures plus tard !
Les DCE Grosses Affiches du jeudi soir sont généralement un excellent exemple. Ils demandent spécifiquement des joueurs de clubs ou de pays spécifiques, ce qui fait grimper leur prix en flèche. N'oublie pas non plus les DCE hybrides championnats et pays. Si les joueurs de l’early access les ont déjà probablement fini en majorité, une nouvelle salve de joueurs arrive vendredi avec la sortie du jeu !
Investir sur EA FC 25 : gros gains potentiels, mais aussi gros risque
A un moment, tu pourrais être tenté de jouer dans la "cour des grands" en investissant sur des cartes à plusieurs milliers de crédits en espérant que le prix s’envole. Une technique qui peut rapporter beaucoup... mais qui représente aussi un risque considérable car si la valeur de la carte ne grimpe pas comme tu l'espérais, tu pourrais te retrouver avec une perte importante de crédits.
De plus, Les “opportunités” sont souvent déjà repérées par d'autres (qui parfois même se basent sur des leaks pour évaluer la hausse) et quand elles sortent au “grand public”, il n’est déjà plus intéressant de se lancer, le prix de la carte ayant déjà subi une première hausse, rendant l’opération bien moins rentable pour vous, voir même pire si plus personne ne souhaite acheter a ce prix une fois l’emballement initial passé.