L'Insectoglaive est la dernière arme à avoir été introduite dans la licence, même si cela remonte déjà à Monster Hunter 4 Ultimate. Elle est de retour dans Monster Hunter Wilds, avec son gameplay aussi exotique qu'acrobatique. On peut vraiment dire qu'aucune autre arme ne lui ressemble. Pour l'anecdote, cette arme a la réputation d'être très, voire trop populaire, chez les français.
Présentation de l'Insectoglaive
L'Insectoglaive est une sorte de bâton qui sert à commander un insecte. Il permet de réaliser des attaques très rapides et fluides, mais sa grande particularité est qu'il vous permet d'effectuer des sauts à volonté comme avec une perche. Cela vous permet alors d'effectuer de fantastique voltiges, combos et attaques aériennes, ce qui est à la fois parfait pour attaquer les cibles volantes, mais aussi pour grimper sur le dos des monstres. Dans ce domaine précis, c'est vraiment l'arme ultime, même si on ignore encore la façon dont Monster Hunter WIlds va gérer la chose.
En parallèle, vous pouvez librement envoyer votre Kinsect attaquer les monstres. Il vous faudra envoyer des phéromones sur une partie précise du monstre, votre insecte volant va alors foncer sur le monstre comme un missile guidé et drainer son essence. La couleur ainsi que la nature de cette essence va dépendre de la partie touchée, ce qui offrira un bonus au chasseur quand le Kinsect est rappelé. Dans les titres précédents, cela peut être un bonus d'attaque, un de défense, de la résistance, voire de la régénération de vie. Les Kinsects disposent de leurs propres statistiques et capacités pour chaque Insectoglaive, vous pouvez les faire évoluer en utilisant des nectars. Cela rend cette arme plus difficile et coûteuse à améliorer que les autres armes.
Nouveautés introduites par Monster Hunter Wilds
Nous ne disposons pas d'une liste exhaustive des nouveautés introduites dans Wilds, loin de là. Néanmoins, en tant qu'habitués de la licence, nous avons repéré de nouvelles attaques dans les vidéos de gameplay. Nous avons aussi pu confirmer le retour de certaines capacités des titres précédents.
Le Kinsect a l'air d'être plus important que jamais. Il peut à présent contenir deux extraits en même temps. Il dispose aussi d'attaques spéciales en coordination avec le chasseur en Mode Concentration.
L'Insectoglaive dispose d'une attaque spéciale, durant laquelle le Chasseur plante son arme dans le monstre, avant de faire du "Pole danse" ou de s'en servir comme d'une foreuse en tourbillonnant. C'est très impressionnant visuellement, et cela peut donner des situations cocasses, en fonction de l'endroit où vous avez planté votre arme.