Depuis la fin du festival mondial 2024, un nouveau monstre de la région de Paldea s'invite sur vos mobiles dans Pokémon GO. Aujourd'hui, c'est le Pokémon Famille qui rejoint la longue liste des créatures à ajouter à votre Pokédex grâce à l'évènement de l'Ultra Bonus "L'union fait la force".
Compagnol Pokémon GO : Comment l'obtenir sur le jeu ?
Compagnol est un Pokémon qui est assez difficile à obtenir dans Pokémon GO actuellement puisqu'il n'est pas disponible dans les raids, à l'état sauvage ou dans les œufs. Si vous souhaitez en acquérir un, il faudra uniquement participer (pour le moment) à l'événement de l'Ultra Bonus "L'Union fait la force", disponible du 17 juillet au 22 juillet à 20h00. Après coup, il faudra avoir beaucoup de chance pour le rencontrer.
Pour l'instant, les seuls moyens de l'avoir pendant l'événement sont de :
- Faire tourner des Pokéstops pendant l'événement afin d'avoir des études de terrain spéciales. En les complétant, vous pouvez obtenir une rencontre de Compagnol,
- En complétant l'étude ponctuelle gratuite "L'union fait la force"
- En complétant l'étude payante à 4,99€
Compagnol Pokémon GO : Comment le faire évoluer en Famignol ?
Compagnol fait partie des Pokémon n'ayant qu'une seule évolution : Famignol. Pour procéder à sa transformation en cette créature, il faudra simplement 50 bonbons. N'hésitez pas à utiliser des Baies Nanana pour doubler les bonbons lors de la capture afin d'obtenir 6 bonbons au lieu de 3, ce qui vous permettra d'avoir plus rapidement votre Famignol.
Notez que comme dans la série principale, Compagnol peut évoluer en deux formes différentes de Famignol : la famille de 3 ou la famille de 4. Cela est complétement aléatoire.
Compagnol shiny Pokémon GO : est-il disponible ?
Puisqu'il vient tout juste d'arriver sur le jeu mobile de Niantic, il est logique de se demander si sa forme chromatique est aussi présente. En général, la version shiny arrive en décalé, et c'est bien le cas pour Compagnol. Ce qui veut dire que vous ne pouvez pas obtenir Compagnol shiny dans Pokémon GO pour le moment. Voici tout de même à quoi il ressemble ainsi que son évolution.