L'une des premières quêtes secondaires dans Once Human n'a franchement rien de très évident quand on ne maîtrise pas encore tous les codes de ce jeu. Répondant au nom de "Croquis d'un point d'inspection" cette quête vous invite à trouver un total de quatre Cartes à puce de Rosetta afin d'ouvrir une Caisse à butin fermée par puce. On vous guide pour trouver non seulement cette caisse qui lance la quête, mais aussi les quatre Cartes à puce de Rosetta !
Carte à puce 1 : l'ordinateur codé de l'Est d'Once Human
Pour la première carte à puce vous allez devoir vous creuser les méninges et résoudre un casse-tête. Rendez-vous à la Tour de téléportation la plus au Nord-Est de la zone de Dayton et entrez dans le seul bâtiment qui s'y trouve. Il est vide et tous les ordinateurs y sont éteins à l'exception d'un seul qui luit en violet : c'est la clé de cette dernière étape.
Interagissez avec l'ordinateur. Vous constaterez que trois anneaux de couleurs différentes (rouge, jaune et bleu) se trouve sur l'écran, et qu'une jauge est placée en bas. Sur les côtés se trouvent des cercles avec lesquels vous pouvez interagir et faisont tourner certains des ces trois anneaux :
- Le bouton du haut fait bouger l'anneau Rouge et l'anneau Jaune
- Le bouton du milieu fait bouger tous les anneaux à la fois
- Le bouton du bas fait bouger l'anneau Jaune et l'anneau Bleu
Votre objectif est aussi simple que frustrant : faire en sorte que la somme placée dans la partie lumineuse de l'écran soit la plus élevée possible, et donc que la jauge en bas soit à son maximum, ce qui vous permettra d'obtenir l'accès au dossier verrouillé par ce casse-tête, lui-même contenant le code permettant d'ouvrir le coffre à proximité du PC qui contient votre première carte à puce !
- Spoiler : SI vous ne souhaitez pas vous casser la tête, le code est le suivant : 9274
Carte à puce 2 : le classeur étrange d'Once Human
La deuxième carte à puce que vous recherchez est très simple à obtenir. Rendez-vous simplement dans le laboratoire situé juste à l'Est de Throughville. Sur place vous trouverez des Archives émanant d'une étrange aura. Interagissez avec celles-ci pour que d'autres Archives se mettent à briller. Interagissez avec elle aussi pour générer d'autres Archives étranges qui, une fois inspectées, feront que la carte à puce tombe du dernier classeur. Pensez à la ramasser, elle est au sol et pas directement dans votre inventaire après avoir fouillé les Archives !
Carte à puce 3 : le camion et l'anomalie temporelle d'Once Human
Le troisième code est pour le moins aisé à trouver puisqu'il se situe sur un camion satellite juste au Nord-Est de Deadsville. Grimpez simplement sur le camion pour y constater une anomalie temporelle. Appuyez sur votre touche d'Espace-temps (A par défaut) pour découvrir une Caisse cachée contenant la troisième carte à puce que vous recherchez !
Carte à puce 4 : le camion et l'anomalie temporelle d'Once Human
La dernière carte à puce se situe au Corps de garde de Brookham, au Nord du Monolithe de Cupidité. Sur place vous constaterez que se trouve une antenne en-dessous de laquelle plusieurs ours en peluche sont disposés en cercle. Rendez-vous sur le toit de la maison où est accrochée la parabole à proximité, derrière celle-ci se trouve un ours en peluche isolé et luisant d'une étrange lueur. Ramassez-le et disposez-le près des autres peluches sous l'antenne pour faire apparaître La fille à l'ours en peluche. Parlez avec elle pour qu'elle ouvre la dernière carte dont vous avez besoin.
Ouvrir la Caisse à butin fermée par puce dans Once Human
Maintenant que vous disposez des quatre Cartes à puce de Rosetta, il ne vous reste qu'à vous rendre au niveau de la Tour de téléportation juste à l'Est de la Planque d'Aiden. Grimpez dans la tour de communication jusqu'à atteindre la Caisse à butin fermée par puce : vous pouvez désormais l'ouvrir, voici ce qu'elle contient :
- 110x Lien d'énergie
- 430x EXP
- 105x EXP de Battle Pass
- 3x Planaire stellaire
- 1x Cortex niveau 1