Durant chaque Saison de Diablo 4, il est intéressant de terminer rapidement plusieurs donjons, afin de débloquer immédiatement les pouvoirs légendaires requis pour votre build. Mais forcément, avec plus d'une centaine de donjons, il est difficile de se souvenir de leur position. Comme vous avez dû le remarquer, le Codex de puissance ne vous indique pas toujours leur position non plus, lorsqu'ils sont liés à un événement spécial, ou aux bastions.
Position du donjon Flooded Depths
L'entrée de ce donjon se trouve à la pointe Nord de Scosglen, la pointe la plus au Nord du jeu, mais elle n'est pas disponible par défaut. Elle est cachée. Vous devez libérer le Bastion Flambeau de l'espoir auparavant.
Entrez dans la zone, puis frayez-vous un chemin jusqu'au phare. Cela demande de tuer des vagues d'ennemis et de transporter de transporter des engrenages au niveau des mats afin de déployer les ponts. Il faut les déployer avant de tuer le boss matrone des noyés.
Il ne vous reste plus qu'à aller sonner la cloche à proximité. La zone et la carte vont être chargées à nouveau, et votre précieux donjon va enfin apparaître dans le phare : les profondeurs inondées. Vous êtes libres d'aller le faire dès à présent.
En le terminant, vous allez obtenir l'Aspect de la faucheuse libératrice.
Signalons au passage que ce n'est pas le seul donjon bloqué par un bastion. Réaliser les bastions est même parfois nécessaire avant d'accéder à certains Donjons du cauchemar. C'est aussi un bon moyen d'obtenir des objets légendaires, de l'expérience et beaucoup de Renom.