Au cours d'une partie dans le Battle Royale de Blizzard intitulé World of Warcraft : Plunderstorm vous serez amené(e) à faire des choix, beaucoup de choix, et en quasi-permanence. Non seulement vous devrez choisir où atterrir, mais vous devrez également adapter votre style de jeu aux compétences que vous trouverez (ou ne trouverez pas). Vos seules compétences en matière de Joueur contre Joueur ne suffiront pas à vous hisser à la première place, on vous aide donc en vous offrant quelques conseils stratégiques ainsi que quelques builds très réputés.
Les améliorations de pouvoirs dans WoW Plunderstorm
Dans World of Warcraft : Plunderstorm, l'une de vos assurances-vie se situe dans la progression de vos compétences. En effet, à l'origine celles-ci sont de qualité Commune (blanc) et n'infligent que peu de dégâts en plus d'avoir assez peu d'effets. Mais si vous trouvez, par exemple, un autre exemplaire de qualité Commune de l'Archon des tempêtes alors que vous le possédez déjà, alors celui que vous possédez passera en qualité Inhabituelle (vert) gagnant ainsi en puissance et en effets additionnels.
Au total, l'intégralité des compétences de Plunderstorm peuvent évoluer selon quatre niveaux distincts, chacune gagnant des effets spéciaux après chaque amélioration (plus grande portée par exemple) :
- Commun (blanc)
- Inhabituel (vert)
- Rare (bleu)
- Épique (violet)
Pour pouvoir performer, votre objectif principal consiste ainsi à rechercher les compétences les plus puissantes parmi les quelques-unes disponibles, mais aussi et surtout les versions les plus puissantes d'entre elles. Un Tourbillon de feu peut par exemple être très tentant si l'on se fie aveuglément aux Tier Lists, mais s'il n'est que de qualité Médiocre alors on préfèrera le laisser tomber au profit d'un Bouclier sacré de qualité Épique dans l'écrasante majorité des situations. Dans Plunderstorm on s'adapte, on ne s'entête pas à jouer un build dès que l'on touche le sol, et ce du début à la fin de la partie !
Solo WoW Plunderstorm : Tier List des meilleurs pouvoirs
En l'état actuel des choses, le meilleur build en solitaire est sans trop hésiter le suivant :
Grâce à ces compétences vous devriez bénéficier d'assez de mobilité, de puissance de feu (sans mauvais jeu de mots) et de contrôles de foules pour vous sortir d'à peu près n'importe quelle situation, y compris face à deux ou trois joueurs à la fois. Idéalement, vous chercherez également abuser de l'utilisation simultanée de la Caisse de poulets qui empêchera vos ennemis d'utiliser leur Bière de vie, ou du Casse-croûte pour perroquet tout en gardant sur vous un Étrange bonhomme de neige ou un Sloop à l'épreuve des tempêtes en guise d'objets qui surprendront vos alliés et vous garantiront presque la victoire à moins qu'ils ne soient très bons.
Il existe bien sûr d'autres builds parfaitement viables et il est objectivement possible de faire un "Top 1" avec à peu près n'importe quelles compétences équipées si tant est qu'elles sont assez améliorées et assez diversifiées. Essayez dans la mesure du possible de disposer d'un maximum de mobilité et de ne jamais, ou presque, vous cantonner à un seul type de compétences (que de la mêlée ou qu'à distance) afin de ne pas vous retrouver handicapé(e) si vos ennemis parviennent à entrer en contact avec vous ou au contraire vous fuiraient.
Duo WoW Plunderstorm : Tier List des meilleurs pouvoirs
Idéalement, en Duo vous devriez adapter votre style de jeu à votre partenaire de jeu, la communication est primordiale dans ce mode de jeu. Deux builds notables semblent pour le moment sortir du lot :
Tout comme pour le mode Solo, les builds présentés ici pour le mode Duo devraient vous permettre ainsi qu'à votre allié de bénéficier chacun d'assez de mobilité, de puissance de feu et d'outils défensifs pour vous sortir d'à peu près n'importe quelle situation même parmi les plus périlleuses. Adaptez vous cependant à ce que vous trouvez sur le terrain : ne vous entêtez pas à jouer l'un ou l'autre build si vous ne trouvez pas les compétences que l'on vous recommande, vous perdriez à coup sûr beaucoup de temps et donc la partie.
En Duo, l'utilisation combinée de certains objets peut être d'une grande aide, plus encore qu'en Solo. La Mécabécane peut par exemple vous servir à vous repositionner ainsi que votre allié en fuyant une zone dangereuse ou au contraire en chargeant et explosant un groupe d'ennemis, là où le Sloop à l'épreuve des tempêtes peut servir à l'un de vous (ou les deux !) de prendre un groupe par surprise qui pensait être serein près de la tempête. Finalement, ne négligez pas L'embuscade qui peut servir à ramener votre allié à la vie si vous l'utilisez intelligemment : son utilisaiton n'annule pas la résurrection, et elle permet même à votre allié de se cacher dans le buisson que vous créez une fois ressuscité !
Tout comme en Solo, il existe bien sûr d'autres builds parfaitement viables et il est objectivement possible de faire un "Top 1" avec à peu près n'importe quelles compétences équipées si tant est qu'elles sont assez améliorées et assez diversifiées. Essayez dans la mesure du possible de disposer d'un maximum de mobilité et de ne jamais, ou presque, vous cantonner à un seul type de compétences (que de la mêlée ou qu'à distance) afin de ne pas vous retrouver handicapé(e) si vos ennemis parviennent à entrer en contact avec vous ou au contraire vous fuiraient. Finalement, considérez l'utilisation du Claquereau toxique si les deux membres du groupe l'ont au moins au Niveau 2 et sont presque sûr de pouvoir toucher chacun de leur coup, sinon oubliez-le à tout jamais.