Un petit peu plus de deux mois après le déploiement du Patch 10.2.5 de World of Warcraft : Dragonflight, les joueurs du MMORPG de Blizzard découvrent enfin l'une des plus importantes mises à jour mineures du jeu, l'une des plus novatrices même. L'éditeur a en effet récemment révélé et déployé le Patch 10.2.6 : Plunderstorm, une mise à jour très attendue puisque son contenu a été gardé intégralement secret jusqu'à sa sortie officielle, une première dans l'histoire du jeu !
Date de sortie du Patch 10.2.6 sur Dragonflight
Après une attente qui aura semblé interminable et un teasing pour le moins assez agressif, Blizzard a pour la première fois dans l'histoire du World of Warcraft moderne fait le pari de déployer une mise à jour mineure et pourtant particulièrement colossale sans permettre à ses joueuses et joueurs de tester le contenu sur les Royaumes Publics de Test (PTR ou RPT). Cette mise à jour, le Patch 10.2.6, était supposée être mineure voire même très mineure, et cela ne semblait guère de bonne augure au vu de la réception du contenu apporté deux mois plus tôt par le Patch 10.2.5... pourtant l'éditeur américain a surpris tout le monde, et pas qu'un peu.
Ce Patch 10.2.6, intitué "Plunderstorm", Blizzard l'a déployé le mercredi 20 janvier 2024 à 05h00 (heure de Paris). A compter de cette date, toutes les joueuses et joueurs de Dragonflight ont accès aux contenus mentionnés à la suite de cet article !
Contenu du Patch 10.2.6 : Plunderstorm de Dragonflight en détail
Largement habitués à des déploiements de contenu assez redondants bien que régulièrement novateurs et ayant une narration toujours inédite (bien que cela se discute), les joueuses et joueurs de World of Warcraft s'attendaient à voir ce schéma assez régulièrement remis en question avec le Patch 10.2.6. Après tout, ce n'était supposé être qu'une mise à jour mineure, personne de cohérent ne pouvait espérer un instant autre chose que de "petites" fonctionnalités anecdotiques.
Pourtant, Plunderstorm s'illustre déjà comme un véritable renouveau dans l'histoire du MMORPG de Blizzard. En effet, le Patch 10.2.6 n'offre pas directement du contenu dans World of Warcraft mais propose une nouvelle façon de plonger en Azeroth... par le biais d'un Battle Royale. Vous créez votre personnage et plongez alors dans un champ de bataille aux Hautes-terres Arathies afin d'y affronter un total de 60 autres joueuses et joueurs dans le seul but d'être la ou le dernier survivant. Fortnite dans WoW en gros, pour caricaturer !
Ce mode de jeu inédit est à la fois semblable au jeu que connaissent déjà les joueuses et joueurs de World of Warcraft, notamment en matière de déplacements ou d'aspect graphique du jeu, mais toutes les mécaniques ont été repensées afin de proposer un style de jeu exclusivement orienté sur l'aspect Joueur contre Joueur d'un Battle Royale. Blizzard a finalement son propre Battle Royale, oui. Chacun peut s'y atteler dès à présent indépendamment de sa progression sur World of Warcraft et découvrir moult pouvoirs inédits dans ce vaste champ de bataille où votre survie et votre stratégie sont mises à rude épreuve en solitaire ou en duo.
Plunderstorm n'a vocation qu'à être un mode de jeu temporaire à l'heure actuelle. Blizzard a d'ores et déjà annoncé qu'il prendrait fin plusieurs semaines après son déploiement, sans que l'on ait de date précise pour le moment. En attendant, quiconque s'attèle à ce mode de jeu pour le moins étonnant peut obtenir tout un tas de récompenses inédites tant pour Plunderstorm que Dragonflight et même Wrath of the Lich King Classic, notamment la monture Polly l'emplumée et l'Ensemble de seigneur du pillage !
Comment jouer à Plunderstorm, le Battle Royale de WoW ?
Pour accéder à Plunderstorm, chaque joueur doit disposer d'un abonnement actif à World of Warcraft ainsi que de la Base Edition de l'extension Dragonflight. Il est probable que ce critère (et bien d'autres) soit amené à évoluer si ce mode de jeu venait à être intégré de façon définitive dans le MMO de Blizzard, mais pour ce premier jet à vocation de test grandeur nature il n'est réservé qu'aux joueuses et joueurs de World of Warcraft.
Une fois celui-ci rempli, il ne vous reste qu'à :
- Lancer le lanceur Battle.net
- Lancer World of Warcraft : Dragonflight
- Sélectionner "Plunderstorm" en haut de l'écran de sélection de personnage. Le serveur depuis lequel vous lancez ce mode n'a pas d'importance
- Créer votre personnage en sélectionnant "Personnaliser le personnage". Il s'agit d'un personnage exclusivement dédié à ce mode de jeu et indépendant de Dragonflight et Classic
- Lancer un match en sélectionnant "Solos" si vous souhaitez jouer seul(e) contre des joueuses et joueurs seul(e)s, ou bien en sélectionnant "Duos" pour jouer en équipe avec un ou une ami(e) contre d'autres équipes de deux
A vous de jouer à présent. Bon courage, et puisse le Top 1 vous sourire !