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Swain Mid S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Swain
Swain Mid S12 : build, runes et stuff - Guide LoL
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Guide Swain Mid League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Grand Général de Noxus, qui coûte 4800 Essences Bleues.

Swain Mid S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Swain au poste de Mid Laner sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

BUILD - League of Legends
BUILD
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Items principaux

BUILD

Affliction de Liandry

Sablier de Zhonya

Build

  • L'Affliction de Liandry permet aux mages de faire fondre les PV et résistances adverses, ce qui leur permet d'exceller lors des combats prolongés.
  • Le Sablier de Zhonya permet aux mages de devenir invulnérables, très utile contre des assassins. N’oubliez pas d’utiliser le Chronomètre avant d’achever l’item.
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Starter & Bottes

x2 Potion de Vie - League of Legends
x2 Potion de Vie
Anneau de Doran - League of Legends
Anneau de Doran
Chaussures de sorcier - League of Legends
Chaussures de sorcier
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Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

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Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Embrasement - League of Legends
Embrasement
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Gameplay

Swain est un mage très puissant mais qui dispose d'une faible portée, il vous faudra alors en abuser lorsque votre adversaire jouera un personnage corps à corps, ou respecter ce dernier si celui-ci joue un personnage à distance.

  • Niveau 1 : Commencez avec A - Mortifère pour ne pas trop rater de sbires sur la première vague.
  • Niveau 2 : Maintenant que vous avez E - Capture, n'hésitez pas à l'utiliser sur votre adversaire lorsque celui-ci last hit puis enchaînez avec A - Mortifère et une attaque automatique.
  • Niveau 3 : Recommencez avec E - Capture, seulement, cette fois-ci, utilisez Z - Œil de l'Empire en plus pour assurer un maximum de dégâts.
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Tips & Tricks

  • Il suffit d'un clic droit pour sur une cible contrôlée pour la ramener vers vous grâce à votre Passif - Corbeaux.
  • Les rayons de A - Mortifère sont arrêtés par les unités, en revanche, si vous tuez une cible, alors le rayon qui a tué la cible en question continue son chemin.
  • Vous pouvez vous servir de Z - Œil de l'Empire pour infliger des dégâts au jungler ennemi directement dans sa jungle, voire lui voler un camp, à condition d'avoir la vision sur lui ou de deviner où il se trouve.
  • Tentez toujours de placer E - Capture à portée maximale sur l'ennemi afin de l'immobiliser directement.
  • R - Incarnation Démoniaque augmente instantanément votre maximum de PV, un stéroïde pouvant vous sortir d'une situation délicate.
  • Ne sous-estimez pas vos résistance et régénération en teamfight avec votre Passif - Nuée et votre R - Incarnation Démoniaque. N'hésitez pas à foncer dans le tas, surtout lorsque vous avez des objets à résistance comme le Visage Spirituel, le Masque Abyssal ou le Sablier de Zhonya.
  • Assurez vous d'avoir consommé le plus de Fragments d'Âmes possible avant de lancer votre ultime R - Incantation Démoniaque pour infliger un maximum de dégâts en un minimum de temps.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Rightmaster il y a 10 ans

ensuite ça dépend de ton adversaire.. Si il a beaucoup de vies tu prends liandry, si il fait des gros dégâts tu prends séraphin.

Brunox il y a 11 ans

gregoirebo perso je remplacerai le séraphin par le lyandry ou l'abyssal que je trouve tous les deux mieux pour les dommage early.. Aprés je suppose que sa change pas tellement le build final ;)

gregoirebo il y a 11 ans

Le combos Zhonya + Céraphin permet de brain énormément les ennemis : le Céraphin vous offre un bouclier, très util avec la régèn' offerte par l'ultim. De plus, vous savez tous que l'ultim n'est pas interrompu par le Zhonya, ce qui vous permet de vous régenerer tranquillement vous vie sur vos ennemis pendant que ceux ci tourneront désespérément autour de vous sans pouvoir vous toucher.<br /> Combiné à un Rylai, vos ennemis ne pourront même plus fuir.<br /> En somme, mon build est dans la plus part des cas :<br /> -boots sorcier<br /> -Séculaire<br /> -Céraphin<br /> -Zhonya<br /> -Abyssal ou Rylai (selon l'impact de l'ap d'en face, et la capacité d'escape de vos ennemis)<br /> -Rabadon (oui, il faut tout de même ça pour le dps)<br /> <br /> On a donc au final presque tout ces items (sauf boots et rabadon) qui donne un minimum de tanking, permettant ainsi de facilement tenir un 1v3 (oui, c'est du vécu).

Dagoth-Ur il y a 11 ans

Il n‘y a pas de build universel pour un perso, sur Swain beaucoup d‘items spnt viables. Vous pouvez ici très bien remplacer la larme de la déesse par un Liandry, ne pas prendre de Rabadon pour une optique off-tank ou remplacer le zhonya par un abyssal.

Torpote il y a 11 ans

Swain étant mon main, je trouve ce build vraiment pas optimal (stuff - ordre des sorts)

Kalius il y a 11 ans

[QUOTE=Tantaurus;601338]est-ce que les DoT du Liandry s'additionnent si ca vient de différents sorts sur la même cible ? [/QUOTE]<br /> <br /> Non ça refresh le DoT mais ça ne le cumul pas.

Nestalim il y a 11 ans

"Faible contre"<br /> <br /> Non. Swain peut dominer 100% des mid du jeu.<br /> <br /> Le build est sympa, mais je ne suis pas convaincu par ToG qu'on a pas nécessairement besoin sous bleu. Rylai reste très très bon sur Swain le snare rend la cage inratable. Apès Swain, faut juste saisir l'importance de le jouer ap tanky, une fois cela saisi, on adapte son build au besoin.

Tantaurus il y a 11 ans

Swain est un gouffre de mana. Vu le CD sur l'ulti, Swain ne peut pas se permettre de l'arreter en team fights, et le garder longtemps demande un mana pool énorme. Swain consomme sa mana de façon intense en un court laps de temps, il lui faut donc un pool de mana et non de la regen. L'objet qui fournit énormément de mana et qui se synergise le mieux avec Swain, c'est la Larme. Full stack, le boubou peut-être très utile si il vous reste de la mana, mais en fin de team fights il sera très léger.<br /> <br /> Par contre, j'ai testé Swain avec un Liandry, en early, ca creuse encore plus des trous, le passif proc sur tout. J'aimerais juste savoir, si quelqu'un sait, est-ce que les DoT du Liandry s'additionnent si ca vient de différents sorts sur la même cible ? <br /> <br /> Abyssal est aussi très intéressant, si il y'a un AP top c'est un must-have. ca aide pas mal à tanker les dégâts magiques aussi, il n'ya que de l'armure ici ! Le Swain deal un peu moins, mais la MPen est de zone, ca aide grandement la team. Pour 100 de MR, on passe de 33.3 MR avec VS à 48.3 avec Abyssal, à 150 c'est 61.8/94.3 tout de même, à haut niveaux de MR c'est pas intéressant. Ca reste situationnel, mais très intéressant.

Dagoth-Ur il y a 11 ans

D‘un autre côté il ne faut pas oublier que le A s‘arrête si l‘adversaire sort de la range. En tout cas lorsque vous serez face à un ennemi qui a une longue portée vous serez obligé de placer quelques cages pour être à portée et mettre vos autres sorts.

Bamboula il y a 11 ans

Pour ma part je préfère maxer le z en second pour l'avoir disponible plus souvent.

kotaro973 il y a 11 ans

Qu'on est cliqué sur Swain solo top ou Swain solo mid ,on arrive au même endroit :'( .

S4rvok il y a 11 ans

Pour ma part je monte E en First et ensuite le A par ce que honnétement le combo E instant A ça depop d'une force le mid avec l'augmentation de degats du E et le A qui fait aussi trés mal suivi de la cage et ulti/embrasement et aprés on dit "gg" par ce qu'on est poli ! :)

Endyron il y a 11 ans

@Irathor : jsuis d'accord, je comprend pas trop la larme de la déesse, c'est pas vraiment mauvais, mais ca ne se charge pas vited tout

Endyron il y a 11 ans

Normalement c'est pas tres dur d'eviter une cage de swain si on est pas slow. Donc on touche pas si souvent que ca plusieurs personnes. En plus, la cage n'envoie pas 3 charges de liandry, et l'augmenter ne monte pas le controle du perso puisque de base ca immobilise déjà. Augmenter le A permet quand meme de doubler la puissance du slow, c'est beaucoup. Et le A est sur de passer, alors que si on up la cage et qu'on la rate un coup, on perd une tres grande partie du burst du champion. Si tu veux plus de précisions, je te suggère le guide de swain sur lolpro.com. J'étais pas non plus convaincu au début, mais le joueur qui a fait le guide (me rapelle plus qui d'ailleurs) explique beaucoup mieux ca que moi, et franchement ca m'avait surpris de voir le changement entre les 2.

Irathor il y a 11 ans

Swain est mon main mid et je prefere largement monter le A en deuxieme , par contre j'ai un peu du mal a lui mettre une larme , je trouve qu'il ne peut pas la remplir assez vite meme avec son ulti , vous pensez vraiment que c'esu un item essentiel sur lui ?

S4rvok il y a 11 ans

Je trouve que Swain est un excellent champion, je comprends pas pourquoi il n'est pas tant joué que ça par le pros (enfin je crois)

kili01 il y a 11 ans

@Endryon La cage fait des degats multicible le corbeau non donc mieux vos up la cage !

Endyron il y a 11 ans

Je joue beaucoup swain, et franchement le A est clairement a monter en 2eme, meme si ca parait pas tant que ca. Dej ca assure de placer toutes les cages, et les dégats sont vraiment tres bon. Apres pour le stuff je suis d'accord pour dire que le rabadon est pas forcément obligatoire, meme si je le fais quand même dans la plupart des cas. Après le Rylai, pas convaincu, la cage et le slow sont déjà amplement suffisants je trouve, et Seculaire+Liandry+Zhonya suffisent généralement à tenir très bien un teamfight.

kili01 il y a 11 ans

Arf , je prefere prendre le Z level 1 on ne sais jamais de toute façon personne ne prend son spell level 1 avant d'avoir vu la situation !

Dagoth-Ur il y a 11 ans

Au niveau du spell order on peut prend le le Z en second pour moins de CD et plus de dommages AoE à condition de bien placer ses cages. Sinon maxer le A augmente le slow et garantit donc une cage, le choix est difficile.

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