Elle avait eu le droit à son propre épisode DLC entre FF7 Remake et Final Fantasy VII Rebirth, mais cette fois Yuffie rejoint bel et bien l'équipe pour de bon. Et c'est une excellente nouvelle, puisque la jeune fille est extrêmement puissante au combat, avec la possibilité d'envoyer des magies élémentaires sans aucun coût en mana. Ici nous verrons comment récupérer toutes ses armes au cours des chapitres du jeu, mais vous pourriez également être intéressés par la position de tous ses livres de codex.
Emplacements de toutes les armes de Yuffie
Veuillez noter que si vous loupez une arme au cours de votre exploration, les vendeurs des villages suivants vous les vendront pour quelques milliers de gils (à l'exception des armes de quêtes annexes et de mini-jeux).
- Double vipère : Dans le coffre violet près du levier dans la Mine de Corel au chapitre 7
- Aigle Chasseur : Dans la maison dans laquelle vous vous reposez au chapitre 9 dans la région de Gongaga.
- Disque de la lune sombre : En récompense du mini-jeu avec les chocobos dans la quête Vol à Dos de Chocobo dans la région du Canyon Cosmo au chapitre 10.
- Shuriken de Fuma : Disponible dans l'un des coffres du dernier donjon au chapitre 13
Compétences d'armes de Yuffie
Pour apprendre les compétences de chaque arme, vous devrez les utiliser plusieurs fois en combat. Attendez d'avoir maitrisé une compétence avant de changer d'arme. Les bonus de maitrise permettent d'apprendre encore plus vite les compétences d'armes.
Shuriken juji
- Ninjutsu élémentaire : renforce temporairement les attaques de ninjutsu par l'élément feu, glace, foudre ou vent au choix.
- Bonus de maîtrise : exploiter la faiblesse d'un ennemi avec un Ninjutsu élémentaire.
Dague tournoyante
- Attaque improbable : effectue une attaque même en subissant une altération d'état immobilisante ou sous l'impact de dégâts. Utilisable en l'air.
- Bonus de maîtrise : achever un ennemi avec Attaque improbable.
Double vipère
- Tourbillon : crée un tourbillon avec le shuriken qui attire les ennemis et leur inflige des dégâts.
- Bonus de maîtrise : toucher au moins deux ennemis à la fois avec Tourbillon.
Aigle chasseur
- Dédoublement : invoque temporairement un double de soi qui effectue les mêmes actions. Utilisable en l'air.
- Bonus de maîtrise : achever un ennemi avec Dédoublement.
Disque de la Lune sombre
- Shuriken fou : envoie le shuriken tourner dans tous les sens, frappant tous les ennemis sur son passage. Utilisable en l'air.
- Bonus de maîtrise : toucher au moins deux ennemis à la fois avec Shuriken fou.
Shuriken de Fuma
- Ponction malicieuse : Aspire une quantité de PV et de PM proportionnelle au nombre de barres ATB consommées avant.
- Bonus de maitrise : Toucher un ennemi avec ponction malicieuse au niveau 3