Final Fantasy 7 Rebirth donne l'opportunité à tous les membres de l'équipe de briller. Yuffie a mis du temps à arriver, mais cette aventure est la sienne, avec un gros boss à affronter en guise de conclusion. Il vous réserve d'ailleurs de mauvaises surprises.
Préparatifs
- Il est conseillé de transférer vos meilleurs bracelets et Matérias sur Yuffie, puisque Cloud n'est pas disponible. Nous pensons tout particulièrement à la Matéria de techniques ennemies qui permet d'infliger de lourds dégâts, mais aussi de soigner le groupe sans dépenser de MP.
- La Gigatrix est vulnérable au feu, pensez à équiper cette Matéria, voire à la lier à celle d'Affinité élémentaire. Prévoyez une Matéria d'un second élément, comme Glace ou Foudre pour la seconde partie du combat. Ce boss est immunisé au Vent.
- Pensez à débloquer des attaques synchronisées entre Yuffie, Barret et Tifa dans le Codex. Sans oublier les bonus renforçants les sorts de Feu.
- Si vous avez encore des doutes sur la façon dont fonctionnent certains mécanismes des combats, jetez un œil à notre guide dédié.
- La Matéria de Garde précise peut aussi vous aider.
- Achetez quelques Épingles d'or, ou synthétisez-les. Si un membre du groupe est pétrifié, vous pourrez le secourir de cette manière. Un talisman d'immunité à la pétrification peut aussi être trouvé dans un des coffres de la zone. Cela réglera complètement le problème pour un de vos personnages.
Combat
La Gigatrix passe la majorité de son temps en vol, heureusement, cela n'est pas trop handicapant pour ce groupe. Dans le cas de Yuffie, il suffit de lancer son Shuriken sur la cible de temps à autre, puis d'utiliser des Ninjutsu à distance. Pensez à activer sa compétence de Ninjutsu de feu, afin d'infliger un maximum de dégâts. Activer la Décharge de plasma et les Munitions spéciales de Barret est aussi une bonne idée.
- Double lacération : La Gigatrix approche de vous et donne deux coups de serres. Vous pouvez tenter de la bloquer parfaitement afin d'infliger des dégâts et de remplir un peu la barre de Choc du boss. Sinon, esquivez !
- Charge planée : Le boss charge à travers la zone. Esquiver latéralement est beaucoup plus simple que de tenter une parade parfaite.
- Souffle pétrifiant : La Gigatrix balaye la zone devant elle avec un souffle à relativement courte portée. À moins de chercher à se battre en mêlée, vous ne devriez pas avoir trop de mal à l'esquiver. Il y a aussi plusieurs moyens de contrer ses effets. Si un de vos personnages est touché, sachez que la pétrification n'a pas de limitation de durée.
En infligeant assez de dégâts de Feu au boss, il va tomber au sol, avec l'état de Fragilité. Il utilisera alors des versions plus faibles de ses attaques précédentes.
Après avoir infligé assez de dégâts à la Gigatrix, elle va s'énerver, et de nouvelles compétences redoutables vont être utilisées. Si ce n'est pas déjà fait, alternez entre vos personnages pour charger vos attaques de synchronisation, voire celles de transcendance.
- Ouragan de poussière : L'attaque ultime de la Gigatrix. Après quelques secondes d'incantation, elle fait apparaître une énorme tornade capable d'infliger des dégâts tout aussi impressionnants. À moins de parvenir à interrompre le boss, la seule solution est de s'éloigner.
- Tornade : Cette attaque existe en deux versions, une normale, et une pétrifiante. Elle reste assez facile à éviter, puisqu'elle fait apparaître une tornade immobile dans la zone. Entrer en contact avec cette dernière fait cependant très mal. Vous pouvez théoriquement utiliser les tornades contre la Gigatrix en lançant un sort élémentaire (Feu de préférence au départ) tout en les ciblant. S'il entre en contact avec ladite tornade, le boss sera fragilisé, donc visez une tornade au milieu de la zone.
- Bouclier éolien : La Gigatrix vous réserve une mauvaise surprise, lorsqu'elle tombe à environ 33% de vie. Elle va lancer ce sort de renforcement qui va l'immuniser au Feu jusqu'à la fin du combat, et qui réduira les dégâts subis d'autres sources. La meilleure option est de l'interrompre en utilisant une attaque synchronisée, ou une attaque de transcendance. Réussir à mettre le boss en état de Choc à ce moment-là est aussi une solution. Si la Gigatrix parvient à se lancer le Bouclier éolien, ou qu'elle le relance après une interruption, il ne vous restera plus qu'à faire usage d'autres éléments, ou de dégâts physiques.
Une fois ce boss vaincu, vous pouvez désormais faire route pour le village de Corel et surtout le parc du Gold Saucer.