Final Fantasy 7 Rebirth réintroduit certains boss de Final Fantasy 7 Remake, sous une nouvelle forme, avec de nouvelles capacités. Après les vacances à la plage qui ont été gâchées par l'E.S.C Cargo, les vacances à la montagne du chapitre 7 sont gâchées par un hélicoptère parfumé au napalm.
Préparatifs
- Votre groupe est fixe pour ce combat : Cloud, Aerith et Red XIII. Pensez à adapter l'équipement et surtout les Matérias de vos coéquipiers.
- Le Gyrocanonnier est vulnérable à la fois au Vent et à la Foudre. Les Matérias de ces deux éléments sont vivement conseillées, tout particulièrement la Matéria des Techniques ennemies. Elle possède deux des meilleures compétences du jeu, qui sont aussi particulièrement efficaces contre ce boss : Décharge de plasma et Déflagration supersonique.
- Équiper vos compagnons d'une amulette immunisant aux effets du sommeil peut s'avérer utile.
- Vous pouvez consulter notre guide des combats, si le fonctionnement de certains mécanismes vous échappe encore.
Combat
Le Gyrocanonnier est boss volant, mais il a tendance à rester à proximité du sol, surtout si vous lui infligez beaucoup de dégâts élémentaires. N'essayez pas de bloquer ses attaques, ce combat va se jouer sur la mobilité et le positionnement. Être proche du boss et lui tourner autour est souvent une bonne stratégie. Cela explique qu'il vaut mieux jouer Cloud directement, plutôt qu'Aerith, qui a besoin d'être statique. Une bonne partie du sol de la salle risque d'être en feu par moment.
- Mitrailleurs de suppression type 98-B : Une attaque basique et assez peu dangereuse, tant que vous bougez ou que vous bloquez.
- Lance-flammes : C'est l'attaque la plus utilisée du Gyrocanonnier, et probablement une des plus pénibles. Elle ne peut pas être bloquée, et l'esquiver est loin d'être facile. Le jet de flammes va vous pourchasser tout en laissant des flammes persistantes au sol. Le jet de flamme va même tracer une courbe pour vous toucher. C'est une véritable plaie à gérer à distance, mais en mêlée avec Cloud, cela reste gérable.
- Charge propulsée : Il semble que ce boss n'utilise cette attaque que si vous effectuez des combos aériens durant une longue période. Elle est très rare dans tous les cas, et vous pouvez l'esquiver latéralement sans grandes difficultés.
- Rotation enflammée : Voici la pire attaque du boss, il va projeter du feu tout en tournoyant. La zone affectée est donc très large. Il faut prendre la fuite, afin d'éviter de subir des dégâts. Une mer de feu va aussi occuper la zone durant un moment. Essayez d'attirer le boss, ou de l'attaquer à distance, plutôt que de marcher dans les flammes.
- Grenades à gaz anti-personnel : Le boss va répandre un gaz violet dans la zone tout en tournoyant. Il faut s'éloigner, sous peine de s'endormir. Même après le réveil, vous allez être affecté par un affaiblissement durant un moment. Si vous disposez de talismans de protection contre le sommeil, c'est une opportunité de l'attaquer.
- Système de refroidissement : Lorsque ce message et cette animation sont affichés, foncez sur le boss pour l'attaquer librement.
- Décharge ionique améliorée : Une fois que la vie du boss tombe sous la barre des 70% à 60% de vie, une nouvelle capacité va être débloquée. Un faisceau ionique puissant. Il va normalement cibler le personnage que vous contrôlez, avant d'effectuer des tirs successifs. Vous pouvez les esquiver latéralement, mais la solution la plus simple et de foncer en mêlée. En tournant autour du boss tout en restant proche, la vitesse angulaire vous aidera à échapper complètement au rayon : il ne pivote simplement pas assez vite pour vous toucher.