Pokémon Écarlate et Violet sont disponibles depuis le vendredi 18 novembre 2022 sur Nintendo Switch. Bien que les graphismes et la performance des jeux soient forcément repoussants, l'envie d'explorer Paldea et de compléter son Pokédex n'est pas amoindrie. D'autant plus que... Qui dit nouvelle génération dit créatures inédites à capturer. Sur les 400 Pokémon présents dans la région, vous pourrez en trouver une centaine de la 9G dont Balbalèze que nous allons vous vous aider à obtenir dans ce guide dédié.
Où trouver un Balbalèze dans Pokémon Écarlate et Violet ?
Pour obtenir un Balbalèze, vous avez plusieurs options qui s'offrent à vous.
- Se rendre au Mont Nappé dans les trois zones au nord et en capturer un directement. Il apparait au milieu d'une horde de Piétacé.
- Capturer un Piétacé au Mont Nappé et le faire évoluer.
Note : vous pouvez le trouver directement dans les Raids Téracristal 6 étoiles.
Faire évoluer Piétacé en Balbalèze dans Pokémon Écarlate et Violet
Originaire de la neuvième génération, Piétacé est donc un monstre présent récemment dans l'univers de la licence. Pour le faire évoluer en Balbalèze, il vous suffit d'utiliser une Pierre Glace dessus. À l'instar d'un Goupix d'Alola ou d'un Sabelette d'Alola.
Voici où trouver une Pierre Glace si vous en avez le besoin :
- Paldea : Sur le sol (paillette ou Ball) au Mont Nappé,
- Paldea : En récompense du mini-jeu de glisse après avoir battu l'arène de glace,
- DLC 2 : dans la Zone Polaire, ramassez le plus de paillettes possibles au sol, vous tomberez forcément sur une Pierre Glace au bout d'un moment.