En plus d'un scénario principal intrigant, le second volume "Le Disque Indigo" du DLC de Pokémon Écarlate et Violet vous propose quelques nouveautés comme des créatures d'anciennes générations faisant leur retour. Voici comment obtenir l'une d'elles : Sabelette d'Alola. Il s'agit d'un Pokémon exclusif et vous ne pourrez donc pas le capturer dans n'importe quelle version pour l'ajouter à votre Pokédex de Myrtille.
Où trouver un Sabelette d'Alola ?
Attention, il s'agit d'un Pokémon exclusif à la version Violet. Vous ne pouvez donc le capturer à l'état sauvage que dans cette version. Pour les autres, il faudra faire un échange contre un Goupix par exemple (exclusif à Écarlate) ! Sabelette d'Alola peut se trouver dans la Zone Polaire sans avoir besoin d'améliorer le taux d'apparition des spawns via le Club de la Ligue.
Faire évoluer Sabelette d'Alola en Sablaireau d'Alola grâce à la Pierre Glace
Sabelette d'Alola ne peut évoluer qu'en contact d'une Pierre Glace en Sablaireau d'Alola. Vous trouverez cet objet d'évolution assez facilement dans la région de base (Paldea). Pour le moment, nous savons seulement qu'il est possible d'en obtenir une (très rare) via l'imprimante 3D du Club de Ligue dans le DLC 2 donc nous vous conseillons plutôt de retourner à Paldea :
- Paldea : Sur le sol (paillette ou Ball) au Mont Nappé,
- Paldea : En récompense du mini-jeu de glisse après avoir battu l'arène de glace,
- DLC 2 : dans la Zone Polaire, ramassez le plus de paillettes possibles au sol, vous tomberez forcément sur une Pierre Glace au bout d'un moment
Une fois que vous avez une Pierre Glace, ouvrez votre sac et cliquez sur "utiliser" puis sur votre Sabelette pour le faire évoluer automatiquement.