Ces deux dernières semaines, EA Sports FC 24 a vécu au rythme de la Team of the Year et de ses joueurs si rares que les prix se sont littéralement envolés sur le marché, plusieurs dépassant la dizaine de millions de crédits de valeur ! Cette semaine, on revient à quelque chose de plus classique et à des taux de drop de cartes qui devraient être plus raisonnables avec la toute nouvelle promotion du jeu baptisée Road to the Finals et qui se concentre sur les compétitions européennes en club.
FC 24 : En quoi consiste l'événement En route pour les finales ?
On vient de vous le dire, En route pour les finales est un événement qui va se concentrer sur les compétitions européennes en club qui vont reprendre dans quelques jours avec les phases à élimination directe.
D'ailleurs, l'idée de la promotion c'est de récompenser les joueurs dont les clubs iront loin dans ces phases si périlleuses. En effet, plus ces derniers passeront de tours, plus les bonus qui leur seront accordés seront importants.
Vous l'aurez deviné, on parle ici donc de cartes évolutives, même si cette fois il n'y a pas que le potentiel qui va être touché. Certaines cartes gagneront par exemple un deuxième Playstyle + ou bien des étoiles en gestes techniques / mauvais pied.
- Gagne / fait match nul sur son premier match de la phase finale : +1 de note générale
- Se qualifie pour les quarts de finale : +1 de note générale
- Se qualifie pour les demi-finales : +1 de note générale
- Se qualifie pour la finale : +1 Playstyle +
- Gagne la finale : +1 de note générale et passage automatique à 5 étoiles de gestes techniques / mauvais pied
Pour ce qui est de la durée de cette promotion, rien ne laisse envisager à l'heure actuelle que celle-ci dure plus d'une semaine. On peut donc affirmer sans trop de doute que vous aurez jusqu'au 9 février prochain à 18h59 pour récupérer les cartes.
Road to the Finals : Quelles sont les cartes de la promotion EA FC 24 ?
Ces cartes de Road to the Finals justement, quelles sont-elles ? Eh bien, commençons par vous indiquer qu'elles vont concerner les 4 compétitions européennes : La Ligue des champions masculine et féminine, la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence.
Sachez ensuite que la liste que vous allez retrouver ci-dessous ne contient que les joueurs que vous allez pouvoir trouver dans les packs durant l'événement. Ceux des DCE et défis sont toujours annoncés au moment de leur sortie.
Sachez qu'outre les packs, vous pouvez bien entendu retrouver ces cartes dans la boutique du jeu et que certaines risquent de voir leur prix s'envoler dans les semaines qui arrivent suivant les bonus.
- Kroos (90)
- Pedri (90)
- Gabriel Jesus (90)
- Donnarumma (89)
- Horan (89)
- Sule (88)
- Gimenez (87)
- Simons (87)
- Mikel Merino (87)
- Zambo Anguissa (87)
- Rafael Leao (91)
- Ansu Fati (89)
- Lukaku (89)
- Nunez (88)
- Tella (86)
- Emerson (86)
- Bailey (86)
- Gonzalez (86)
- De Almeida (86)
Des cartes gratuites durant Road to the Finals via les DCE et défis
Comme on vient de vous le dire, certains risquent de gagner gros ou bien de perdre gros sur le marché des transferts suivant les bonus des cartes. Mais c'est aussi vrai en ce qui concerne les DCE.
Certaines pourraient devenir une aubaine suivant les performances des joueurs et d'autres bien trop chères. À vous de voir donc si les futures cartes risquent de valoir le coup ou non.
En plus de ces cartes qui vont arriver via les DCE, quatre autres seront accessibles via les défis : Boscagli (87), Neres Campos (86), Diks (86) et Galeno (86) et pour l'obtenir, vous allez devoir réussir les défis suivants:
- Concéder 1 but ou moins dans 4 matchs avec 6 joueurs français
- Gagner 7 matchs en marquant avec un joueur brésilien
- Faire 1 passe décisive par match pendant 5 matchs avec 6 joueurs des Pays-bas